Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Belle mais courte fenêtre de tir la nuit dernière entre le début de nuit et le lever de lune.

Direction sud en pleine voie lactée pour shooter une originale nébuleuse obscure en forme de crochet...ou de "1" inversé: je vous présente Barnard 104.

Il y a 45 min de pose en luminance et 3x15min en bin2 pour la couleur.

L'image au format forum:

j09h.jpg

Empilement DSS, alignement Nebulosity et traitement "light" (courbes & niveaux) sous toshop.

Romain.

Posté

Bonjour,

Trés chouette. Un objet peu courant et pas facile en aussi peu de temps. Je trouve les étoiles faibles un peu jaunes, mais bon c'est pour dire qq chose.

Bravo.

Posté

Hello,

je ne la connaissais pas celle là, et c'est très bien joué pour si peu de pose ;)

J'ai aussi tenté un truc sombre sur fond de voie lactée hier soir et c'est bien plus compliqué que je ne l'imaginais.

Posté

Salut Romain

C'est reparti pour les grands champs depuis l'Avesnois.

Qu'elle chance d'avoir un beau ciel bien noir.

Elle est surprenante cette neb obscure.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.