Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je reste admiratif devant tant de déploiement :). Encore une preuve qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire de l'astro.

Mais dans les conditions qui sont les miennes, je me vois mal utiliser un arsenal pareil ... dommage, ça doit être amusant.

Arsenal, déploiement ?? Cela simplifie au contraire l'utilisation du télescope. L'ipad est simplement posé sur une étagère à portée de main du télescope. Comme la communication se fait en wifi il n'y a pas de risque de se prendre les pieds dans un fil qui traine. J'ai fixé à demeure le récepteur sur la table équatoriale du meade.

Plus besoin de naviguer dans les menus et sous-sous menus de la raquette. Je pose un doigt sur la carte, la pince pour agrandir ou réduire le champ, les moteurs du télescope font le reste.

C'est effectivement très amusant les premières fois, et aussi très simple et intuitif à utiliser au final. :cool:

Posté

:) rien de péjoratif dans les mots "arsenal" ou "déploiement".

En somme, la raquette ne sert plus qu'à éclairer :rolleyes: ...

et on réussit quand même à voyager léger?

Ou est-ce plutôt pour de l'observation à poste fixe, dans le jardin ...?

Posté (modifié)

et on réussit quand même à voyager léger?

Ou est-ce plutôt pour de l'observation à poste fixe, dans le jardin ...?

Pour l'instant, je n'ai testé qu'en installation fixe avec le meade.

Pour voyager léger, j'ai prévu de connecter l'ipad au système push-to de ma raquette Argo Navis. (Lunette de voyage sur monture Giro équipée d'encodeurs optiques) Le tout fonctionnera alors avec des piles qui tiennent tout de même plusieurs nuits. L'ipad n'a "que" 10h d'autonomie, mais il n'est pas indispensable de le laisser allumé en permanence. Il peut se rallumer et se reconnecter au télescope en quelques secondes seulement. Cela ne me semble pas plus contraignant que le fait d'ouvrir un atlas papier et de chercher la bonne page. :)

Modifié par cémoi
"que"
Posté

Merci pour le super lien pour les accessoires et merci à tous pour votre aide.

Mes parents vont donc commander le LX90 ACF, vivement le mois août, nous passons une semaine ensemble au fin fond de l'Alsace, j'espère maintenant qu'il fera beau la nuit! :)

Posté

Mes parents vont donc commander le LX90 ACF, vivement le mois août, nous passons une semaine ensemble au fin fond de l'Alsace, j'espère maintenant qu'il fera beau la nuit! :)

Super, très bon choix je trouve un lx90 pour commencer sans douleur et en toute simplicité.

En plus, Août est je crois le mois le plus favorable de l'année question nuages pour observer le ciel nocturne depuis l'Alsace.. :cool:

Prends quand même le temps de passer un petit coup de fil au magasin pour connaitre la réelle disponibilité du télescope avant de lancer la commande..

Posté
Pour l'instant, je n'ai testé qu'en installation fixe avec le meade.

Pour voyager léger, j'ai prévu de connecter l'ipad au système push-to de ma raquette Argo Navis. (Lunette de voyage sur monture Giro équipée d'encodeurs optiques) Le tout fonctionnera alors avec des piles qui tiennent tout de même plusieurs nuits. L'ipad n'a "que" 10h d'autonomie, mais il n'est pas indispensable de le laisser allumé en permanence. Il peut se rallumer et se reconnecter au télescope en quelques secondes seulement. Cela ne me semble pas plus contraignant que le fait d'ouvrir un atlas papier et de chercher la bonne page. :)

OK, merci.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles car ça y est, nous y sommes! :be:

J'ai découvert la "bête" hier, premier jour des vacances, c'est énorme! :b:

Mon père ne le maîtrise pas encore mais nous avons fait quelques essais, c'est pas évident mais rien n'est perdu!

J'ai potassé la doc aujourd'hui, une catastrophe! Mais je pense avoir pigé, nous verrons ce soir si c'est OK, si la météo le permet...

Par contre, pour la lune, seul objet que nous avons réussi à observer, c'est BLUFFANT! La définition d'image est incroyable. Bon avec les oculaires plus petits, c'est pas top mais je pense que cela est dû à leur qualité, c'est la valise Oregon avec plusieurs oculaires et filtres.

Encore merci pour vos précieux conseils!

Julien

Posté

Ca y est, nous avons dompté la bête hier soir, le Goto fonctionne à merveille! :)

Mon coup de cœur de la soirée, la nébuleuse de la Lyre; je ne connaissais pas, j'ai été impressionné quand j'ai mis l’œil dans l'oculaire, fantastique!

Je confirme les bons conseils, ce télescope est super pour nous qui ne connaissons pratiquement rien au ciel de nuit, merci!

Posté

Je confirme les bons conseils, ce télescope est super pour nous qui ne connaissons pratiquement rien au ciel de nuit, merci!

Génial !! :) Très heureux que cet instrument vous convienne.

C'est sympa aussi de lire un retour positif pour un instrument qui n'a pas souvent la cote auprès des conseilleurs du forum. ;)

Posté
Arsenal, déploiement ?? Cela simplifie au contraire l'utilisation du télescope. L'ipad est simplement posé sur une étagère à portée de main du télescope. Comme la communication se fait en wifi il n'y a pas de risque de se prendre les pieds dans un fil qui traine. J'ai fixé à demeure le récepteur sur la table équatoriale du meade.

Plus besoin de naviguer dans les menus et sous-sous menus de la raquette. Je pose un doigt sur la carte, la pince pour agrandir ou réduire le champ, les moteurs du télescope font le reste.

C'est effectivement très amusant les premières fois, et aussi très simple et intuitif à utiliser au final. :cool:

Rahhhh cémoi tu me fais envie la !!!!

Moi qui commence a me lasser de la philosophie Dobsonienne !!!

Yannick

Posté

Moi qui commence a me lasser de la philosophie Dobsonienne !!!

C'est logique finalement, puisque le dobsonisme n'est pas une philosophie.

Avec l'électronique, les choses sont claires dès le départ. On sait d'avance que c'est pas fait pour le long terme.. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.