Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous,

Pour randonner (très) léger avec une petite ED compacte, une paire de juju, quelques oculaires et menu matos (RC, filtres, éventuellement boîtier), je cherchai depuis un petit moment un bon sac assurant confort, protection et... place dispo pour loger tout ce petit monde.

Dans la gamme des très bons sacs photo, il en est un qui se détache, parmi mes recherches, en rassemblant toutes ces caractéristiques (et d'autres) tout en étant en plus une "petite légende" dans le monde de la photo, il s'agit du Lowepro Mini trekker.

Or, cette petite perle souffre d'un défaut assez gênant puisqu'il n'est apparemment plus fabriqué.

Je fouillais donc dans les annonces pour dénicher une bonne occas' quand je suis tombé là dessus : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Lowepro-Mini-Trekker-AW-Photo-DSLR-SLR-Geniune-Camera-Bag-Backpacks-/230965542019?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%83%C2%A9o&hash=item35c69e7c83#ht_4908wt_1116

Le prix est plus qu'intéressant pour un tel objet neuf (39 € FDP inclus), seule la provenance du matos m'a fait douter un temps, mais je me suis finalement lancé et j'en ai commandé un, pour voir :rolleyes:

J'attends donc la "bête" pour pouvoir vous faire part de mes impressions et vous faire quelques images du rangement.

Je tenais à partager le lien car ça me semble être une bonne affaire.

Voilou.

@+

Posté

Bonjour,

Tu pourras nous tenir au courant quand tu l'auras reçu ?

Un collègue qui a commandé avec frais de port gratuits en Chine a eu la mauvaise surprise d'avoir des frais de port à régler au transporteur à la réception.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Tu pourras nous tenir au courant quand tu l'auras reçu ?

Un collègue qui a commandé avec frais de port gratuits en Chine a eu la mauvaise surprise d'avoir des frais de port à régler au transporteur à la réception.

Bon ciel

Argh, ça m'inquiète un peu mais je n'espère pas :cry:

Posté
Vu le prix de ton sac en neuf tu as de la marge et ça devrait bien se passer.

Tu nous tiendras au courant ?

Oui bien sûr, je vous tiendrai au courant de la bonne livraison (ou pas), si le sac correspond bien à la description et si ce n'est pas une copie indigne (avec photos à la clé)...

Le vendeur vient de me signaler que le colis était expédié, reste plus qu'à attendre entre 5... et 30 jours...

Posté

Si tu vois un Chinois avec le même sac à dos, c'est que c'est le tien.

La livraison se fait à pied, d'une pierre deux coups, il fait de la rando et livre les sacs :D

Si c'est un très bon marcheur et qu'il peut se faire prendre en stop il met 5 jours, sinon un mois ;)

Posté

:p

Si ça trouve il fait un arrêt en Allemagne pour livrer 20 kg d'oculaires HR planetary qu'il aura transporté dans le sac... et ça fait un "QC PASSED" sur la résistance du sac :D

Posté

Salut Teddelyon

Comme tu le dis, ce sac n'est plus fabriqué par LowePro, ce qui veut dire que ce à quoi tu as affaire là est une copie, sans doute non autorisée par LowePro, et de qualité ...disons aléatoire, vue le prix de vente (incohérent avec les tarfis habituels de cette marque). Juridiquement le risque que tu cours est sans doute faible... techniquement c'est plus délicat, selon que c'est une copie ou que c'est la boite qui fabriquait à l'origine pour Lowepro qui continue...Vu la somme engagé le risque est faible, mais je suis comme Leimury curieux de voir le résultat final.

Posté

A voir...

Je ne m'imaginais pas avoir affaire à une copie mais plutôt à un destockage direct usine...

J'espère en effet que la surprise n'aura pas un goût amer...

Je vous tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai reçu le colis aujourd'hui donc une petite dizaine de jours après la commande, délai plus que raisonnable donc. Je n'ai pas eu à m’acquitter de quelque frais que ce soit en plus.

L'emballage est sommaire : un plastique épais gris opaque bardé d'adhésif jaune contenait un second emballage plastique transparent siglé lowepro... contenant lui-même le sac. Emballage basique donc mais pas de risque de casse dans le cas présent, disons que ça fait le boulot...

Le sac lui même parait costaud, l'intérieur est bien fait et les coutures et autres ne sont pas suspectes, le sursac imperméable est bien présent, les compartiments se scratchent et déscratchent bien tout en offrant une bonne résistance à l'arrachement... Un léger doute sur le poids des mousses qui me semblent légères mais rien de choquant... En résumé, pour mettre les pieds dans le plat, si c'est de la contrefaçon (mais rien ne l'indique) c'est sacrément bien fait.

En tout cas, je viens d'essayer et la lulu rentre pile-poil, j'ai même un léger jeu pour lui faire une protection supplémentaire en "tapis de sol décath" ce que je compte faire pour les oculaires également, je n'aurais plus de craintes contre les "mauvais coups" et en tout cas je n'en ai pas sur les coutures...

Je vous posterai des photos de tout ça quand le matos sera rangé.

A+

Posté

Cool content pour toi; on a parfois des bonnes surprises. Sans doute le fabriquant local originel qui continue sans trop se soucier donc....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.