Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors que Facebook a dépassé le milliard d’utilisateurs et que les utilisateurs continuent à exposer leurs vies privées, on peut se poser des questions quand aux données et révélations de E. Snowden, un ancien employé de la CIA qui a révélé un avant-goût des différentes affaires de la surveillance d’Internet et bien plus encore.

Même les célèbres voitures de Google, les Google Cars, auraient piratés par erreur un nombre incroyable de routeurs Wi-Fi non protégés dans de nombreux pays. Si vous possédez un compte Google Mail, la société s’autorise même à lire vos messages et pièces-jointes pour des utilisations non précisés. De plus, les services de Google (GMail, YouTube, Google +, …) ont fusionné. Ainsi l’utilisateur n’a plus qu’un seul choix regrouper tous ses comptes dans une seule identité.

Aussi, si on n’est pas utilisateur du célèbre réseau social Facebook, l’internaute peut être tracé par le site au moyen d’un cookie installé sur l’ordinateur dès qu’une page Internet affiche le bouton « J’aime » sans que l’utilisateur n’ait cliqué dessus.

Pourquoi le public devrait jouer la transparence alors que ces sociétés ne jouent pas le jeu ?

On le sait Google, Apple, Yahoo, Microsoft, Skype, AOL, … ont livré massivement des données à la NSA à travers le programme PRISM, heureusement des alternatives existent, vous pouvez les retrouver ici :

http://prism-break.org/#fr

11324153n1.jpg

Le logiciel libre tel que Mozilla Firefox, les applications comme Ghostery, Better Privacy, les moteurs de recherches tels que Startpage, … font parti des bonnes mesures et garantissant votre vie privée.

La bataille continue car les marchés européens et états-uniens vont fusionner dans les années à venir (Grand Marché Transatlantique), les discussions ont déjà commencé (exception culturelle française, etc…) et les lobbies américains ne sont pas prêts à lâcher contre la moindre disposition de Bruxelles.

Liens :

- Prism & les solutions

- Big Browser – Le Monde

- Pourquoi je n'utiliserai plus Facebook

- CNIL

- Outils et tactiques de sécurité numérique

Voilà :p

Modifié par Space
Posté

Rien que pour avoir ouvert ce sujet, Prism t'a repéré et tu es désormais sous surveillance (comme tu es déjà pisté par entre autres ton téléphone, ta carte bleue, ton fournisseur internet, les logiciels que tu utilises)

faut pas avoir peur comme çà. Si tu n'as rien à te reprocher, tu devrais à arriver à survivre (et mourir) tout seul.

Pierre

Posté (modifié)
Et?

Je n'ai rien à me rapprocher mais pour vous on n'a plus le droit à la vie privée ? Pourquoi lorsqu'on supprime quelque chose dans ces réseaux ou sociétés le droit à l'oubli n'est pas respecté ?

A cause de ces sociétés nos moindres faits et gestes sont observés afin d'être monétisés et j'ai pas envie, c'est tout lulu_les_mirettes.gif.

Modifié par Space
Posté
Je n'ai rien à me rapprocher mais pour vous on n'a plus le droit à la vie privée ? Pourquoi lorsqu'on supprime quelque chose dans ces réseaux ou sociétés le droit à l'oubli n'est pas respecté ?

A cause de ces sociétés nos moindres faits et gestes sont observés afin d'être monétisés et j'ai pas envie, c'est tout lulu_les_mirettes.gif.

Trop tard :be:

Pierre

Posté

Tu n'as malheureusement pas compris mes propos. Je t'invite à te tenir au courant de ce qu'il se passe, lire l'actualité et la presse indépendante ou pas.

On en reparlera après sinon ça ne sert à rien de parler. Merci bien ;)

Posté

Tu parles des affaires d'espionnage?

Personnellement je ne me sens pas très concerné.

(et je me demande bien qui pourrait perdre son temps à surveiller ma navigation internet)

Patte.

Posté
Tu n'as malheureusement pas compris mes propos. Je t'invite à te tenir au courant de ce qu'il se passe, lire l'actualité et la presse indépendante ou pas.

Tu n'es pas vraiment le seul à lire la presse et à se tenir au courant de l'actualité.

Vu que ton post se contente de répéter des infos qui sont largement diffusées, je plussoie le "et ?" plus haut.

On peut faire un fil pour répéter en choeur "oh, c'est très mal et c'est tous des méchants" mais je doute qu'un gros mouvement d'indignation sur Webastro ait la moindre influence sur la NSA.

Posté

Dis-toi bien qu'un bon gros scandale comme celui-ci est surtout utilisé pour masquer autre chose qui t'impactera beaucoup plus, comme l'augmentation exagérée de l'électricité dans quelques semaines (et tous ces autres trucs qui passent pendant les vacances).

Avant PRISM, il y avait ECHELON. Même tollé, puis oublié, comme le sera PRISM bientôt.

Ils font semblant d'être courroucés mais tout le monde fait cela.

Pierre

Posté (modifié)

Cela pouvait le laisser sous-entendre...;)

Pour les 7 à 10% dont on parle en France, les uns disent que c'est le prix de la sécurisation du nucléaire et les autres que c'est le prix de la multiplication des machins qui font un peu d'électricité avec les éléments quand Eole et Phoebus le veulent bien... Allez savoir qui a raison !

Modifié par jarnicoton
Posté
Cela pouvait le laisser sous-entendre...;)

Pour les 7 à 10% dont on parle en France, les uns disent que c'est le prix de la sécurisation du nucléaire et les autres que c'est le prix de la multiplication des machins qui font un peu d'électricité avec les éléments quand Eole et Phoebus le veulent bien... Allez savoir qui a raison !

Plus probablement les deux non ?

Bah, va encore falloir faire des économies, on va finir à la bougie.

Adfas

Posté

Tu as bien redu tes contributions, non ?

Si oui, tu n'as déjà plus rien à cacher à ton gouvernement.

Sans aller sur fessebouc...

Posté (modifié)

Ce qui est terrifiant, ce sont les centaines de millions d'homo-sapiens sapiens qui croient que leur vie privée nécessite d'être étalée à qui-n-en-veut, ou qui sont "amis" avec une marque de bagnole.

Franchement, Zuckerberg est un génie: miser sur le narcissisme et le superficiel à une échelle jamais imaginée, il a tout compris!

EDIT: loin de moi l'idée de lancer le sempiternel débat, donc je coupe l'herbe sous le pied: "oh oui, pardon, suis-je bête, grâce à facedeplouc, les révolutions sont possibles!"

Modifié par Tannhauser
Posté

Bonsoir,

L'indifférence ou les moqueries des réactions suscitées par l'ouverture de ce topic m'apparaît personnellement comme assez dommage.

On pourra conseiller la lecture de 1984 de George Orwell à ceux qui ne l'aurait pas encore lu, et on se rassurera en se disant qu'il ne s'agissait que d'un ouvrage de SF...

Par ailleurs, personne ici ne pense influencer la NSA mais peut-être, simplement, attirer l'attention sur les nouveaux moyens technologiques employés à des fins de domination et de manipulations...

C'est très certainement un sujet qui mérite l'attention de tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.