Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je possède un skywatcher 200/1000 sur monture eq5.

comme je voudrai démarré la photo astro,je possède un canon 350d .

je voudrai savoir quel adaptateur photo appart la bague t2 il me faudrait et s'il existe aussi des filtres pour la pollution lumineuse pour l’appareil photo .

je pence aussi qu'il faut seulement un moteur ad .

c'est pour toute les observations ,nébuleuse ,amas ,planète et galaxie.

sur le cite astroshop je ne trouve pas le moteur ad

j'attend vos conseils merci

Posté

Bonjour.

Il te faut effectivement au moins un moteur en AD, tu peux le trouver chez TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p396_Skywatcher-Quartz-controlled-single-axis-tracking-motor-for-EQ5.html. Dans un premier temps tu n'es pas obligé de défiltrer ton APN pour faire de la photo CP, dans la mesure où le plus important est la qualité du ciel ! Un bague T2 d'adaptation est suffisante.

Pour de l'imagerie planétaire, il te faut une webcam (de style SPC900, i-Nova...) et un filtre IR.

Dans tous les cas, il te faudra un PC portable, qui te servira à la fois pour piloter les acquisitions et ensuite les logiciels de traitements.

Posté
s'il existe aussi des filtres pour la pollution lumineuse pour l’appareil photo .

Sans empiéter sur les compétences des astro-photographes (étant moi-même plus ou moins novice sur le sujet)...

Il n'est pas vraiment possible de filtrer la pollution lumineuse... A moins qu'elle ne soit uniquement constituée de lampes au sodium, dans ce cas il est possible de mettre un filtre sodium en aval de ton appareil (sur l'oculaire ou l'objectif de ton télescope).

=> Le mieux est de trouver un endroit où ton ciel est bien noir.

Dans un premier temps tu n'es pas obligé de défiltrer ton APN pour faire de la photo CP, dans la mesure où le plus important est la qualité du ciel !

Le défiltrage dont parle Bison concerne la modification des filtres d'origine Canon qui se trouvent devant le capteur de ton appareil, à l'intérieur du boîtier (opération délicate qui peut être faite par un professionnel).

Cela permet à ton appareil de capter certaines fréquences lumineuses en plus de celles qui sont normalement utiles pour les photos de jour, en particulier les infra-rouges.

Mais ce défiltrage ne réduira pas la pollution lumineuse !

Frédéric

Posté

Petit conseil en passant: si tu n'en as pas encore eu l'occasion, plonge-toi dans le livre de Thierry Legault et/ou celui de Patrick Lécureuil: deux bibles pour se familiariser avec les tenants et aboutissants de l'astrophoto

Posté

Non un PC n'est pas obligatoire, mais tu vas galérer quand même pour la mise au point (le 350D n'a pas le liveview). Si tu veux te passer de PC il te faut :

- un masque de bathinov (utile de toutes façons) pour la mise au point. Tu devras faire des photos en faisant ta map et examiner chaque image à l'écran

- un intervallomètre ou au moins une télécommande pour éviter de faire vibrer ton instrument à la prise de vue et pouvoir enchaîner des images

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.