Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir, la nuit idéale, pas de vent, peu de turbulence, bonne transparence et température clémente. La lune mais 3 heures utilisables avant qu'elle ne soit trop gênante.

On n'y croyait plus.

J'ai donc essayé ma nouvelle camera Atik 383LC sur une nébuleuse classique, M16 ou nébuleuse de l'aigle, assez basse au dessus de l'horizon sud pollué par les lumières de la ville d'Issoire et par les lampadaires du lotissement.

75 poses de 150 secondes pour ne pas trop faire monter le bruit.

En dessous un crop sur les piliers de la création.

Les détails techniques et la full içi

qgfx.jpg

2ydk.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Salut litobrit,

Très belle image de cette nébuleuse de l'Aigle.

Les Piliers de la Création sont magnifiques, c'est fin et superbement détaillé. :wub:

Elle a l'air excellente cette Atik couleur.

Posté

Le couple rc+383 à l'air de bien marcher, du detail de la couleur sans de multiples changement de filtre... affaire à suivre..

beau m16, va falloir que je me le fasse un jour celui là

Fred

Posté

Merci de vos encouragements.

Je suis satisfait de voir que je ne me suis pas trop trompé quand j'ai acheté cette caméra.

Vu le peu de nuits favorables, il m'aurait fallu 3 mois pour faire la même chose en bandes étroites.

Ce week-end si la belle météo est confirmée, je fais les jolies voisines de M16

Posté

Tres belle image

j'ai regardé toutes tes autres photos , elles sont superbes !!!

J'adore la transparence de tes clichés !!!

Bravo

JM

Posté

jolis !

ça réconforte dans l'idée qu'une cam couleur m'irait bien ;) je n'ai pas le temps pour faire toute les bandes mais rien que ça me satisferait beaucoup

merci pour cette belle image

Posté

Cette image est très fine (effet RC?),

et le traitement très doux. Une très belle néuleuse de l'aigle.

bravo

Posté

Salut

De beaux piliers,bravo.De belles étoiles,le crop est splendide.

Mais j'ai l'impression qu'en fait de couleur,il n'y a que du rouge?

Je pense que c'est une zone avec quelques variations de couleurs,bon,je dis cela,mais il est 5h aussi,hein!!

Jean-Pierre

Posté

Merci pour ces commentaires encourageants. Régis c'est vrai que j'y passe beaucoup de temps, mais quelle satisfaction d'arriver à une image correcte, et surtout de voir qu'il y a surement une bonne marge de progression avec le même matériel. Comme tu me l'avais dit, c'est facile, le tout c'est de neutraliser petit à petit tout ce qui peut foirer et on sait tous combien le moindre dixième de tour de vis sur le set up peut avoir de l'influence sur le résultat. Et des vis il y en a. Et des curseurs dans nos logiciels et des pièges dans l'informatique et des multiples faux contact dans les câbles, prises, raccords, le nuage scélérat qui fait perdre la tête à PHD alors qu'on vient d'aller dormir, le voisin qui fait la grosse teuf avec feux d'artifices à minuit et piscine illuminée à coups de kilowatts jusqu'à 5 heures la seule nuit de l'année ou on pourrait voir la voie lactée en plein jour.

Un poil de chance arrange bien les choses.

Encore merci de m'avoir fourni un matériel qui m'a permis de débuter sur de bonnes bases.

Jean-Pierre, le signal rouge est prédominant, mais il y a des nuances que j'ai essayé d'accentuer en utilisant les méthodes de traitement en mode lab, incruster des images de luminance dans les couches a puis b puis "tordre" les courbes a et b.

C'est joli, c'est dans le signal des brutes, mais je ne suis pas sur que l'on voit autant ces couleurs le jour ou on pourra y partir passer le week-end.

Mais c'est le cas de toutes nos images, non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.