Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience avec ce télescope, désolé, mais plusieurs réflexions me viennent:

1- Projettes-tu de le monter sur la monture de la Bresser 70/700? Je ne saurai te dire si le résultat sera satisfaisant; très souvent, je vois le Cassegrain Vixen monté au moins sur une Porta mini ...

Probablement un besoin en portabilité extrême ?

2- Pourquoi justement ce modèle-là? Pour 239.- on peut avoir un TAL 1 de même diamètre, en f/7.3, AVEC monture équatoriale complète (sur colonne) très très stable, deux oculaires et une Barlow ...

Simples pistes de "réflexion" ... ^^ si on peut dire ...

Posté (modifié)
Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience avec ce télescope, désolé, mais plusieurs réflexions me viennent:

1- Projettes-tu de le monter sur la monture de la Bresser 70/700? Je ne saurai te dire si le résultat sera satisfaisant; très souvent, je vois le Cassegrain Vixen monté au moins sur une Porta mini ...

Probablement un besoin en portabilité extrême ?

2- Pourquoi justement ce modèle-là? Pour 239.- on peut avoir un TAL 1 de même diamètre, en f/7.3, AVEC monture équatoriale complète (sur colonne) très très stable, deux oculaires et une Barlow ...

Simples pistes de "réflexion" ... ^^ si on peut dire ...

Bonjour,

Je projette effectivement de monter le tube sur la monture du Bresser qui est une eq2, aussi pour des raisons pécuniaires.

Je cherchais un tube d'une puissance supérieur à ce que j'ai actuellement.

Histoire de passer la gamme au dessus sans non plus tomber dans l'extrême et viser le 200/1000. Je préfère y aller sano pour le moment et pas investir dans un instrument qui va prendre de la place à la maison et qui fera en sorte que je ne m'y intéresse plus par la suite.