Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience avec ce télescope, désolé, mais plusieurs réflexions me viennent:

1- Projettes-tu de le monter sur la monture de la Bresser 70/700? Je ne saurai te dire si le résultat sera satisfaisant; très souvent, je vois le Cassegrain Vixen monté au moins sur une Porta mini ...

Probablement un besoin en portabilité extrême ?

2- Pourquoi justement ce modèle-là? Pour 239.- on peut avoir un TAL 1 de même diamètre, en f/7.3, AVEC monture équatoriale complète (sur colonne) très très stable, deux oculaires et une Barlow ...

Simples pistes de "réflexion" ... ^^ si on peut dire ...

Posté (modifié)
Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience avec ce télescope, désolé, mais plusieurs réflexions me viennent:

1- Projettes-tu de le monter sur la monture de la Bresser 70/700? Je ne saurai te dire si le résultat sera satisfaisant; très souvent, je vois le Cassegrain Vixen monté au moins sur une Porta mini ...

Probablement un besoin en portabilité extrême ?

2- Pourquoi justement ce modèle-là? Pour 239.- on peut avoir un TAL 1 de même diamètre, en f/7.3, AVEC monture équatoriale complète (sur colonne) très très stable, deux oculaires et une Barlow ...

Simples pistes de "réflexion" ... ^^ si on peut dire ...

Bonjour,

Je projette effectivement de monter le tube sur la monture du Bresser qui est une eq2, aussi pour des raisons pécuniaires.

Je cherchais un tube d'une puissance supérieur à ce que j'ai actuellement.

Histoire de passer la gamme au dessus sans non plus tomber dans l'extrême et viser le 200/1000. Je préfère y aller sano pour le moment et pas investir dans un instrument qui va prendre de la place à la maison et qui fera en sorte que je ne m'y intéresse plus par la suite.

L'avantage avec ce petit tube c'est qu'il est facilement transportable et d'un faible encombrement, j'essai de partager ce nouveau loisir avec un de mes amis, qui lui n'a pas de matériel et qui habite assez loin de chez moi donc je misais aussi sur la transportabilité de l'objet.

En tout cas merci de ta réponse.

Modifié par Ahenima

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.