Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je suis tout nouveau ici et souhaiterai un bon conseil (que je suis sûr de trouver parmis vous)

Je viens d'acquérir mon premier téléscope, un Celestron Nexstar 4 et je trouve que c'est un vrai bijou avec des capacités incroyable!

Etant un Mac User (eh oui, on ne se refait pas...), je recherche une webcam afin de pouvoir suivre mes observations planétaires sur mon MacBook.

Quelqu'un connaît-il une bonne référence?

Merci d'avance à ceux qui me liront et bonne soirée étoilée..

Steph'

Posté

bonsoir,

j'ai moi aussi un un nexstar 4se. j'ai trouvé il y a quelques temps une spc900 à laquelle j'ai ajoutée un adaptateur pour PO. j'en ai eu au total pour 75€ environ. il me reste encore à modifier la SPC pour faire des poses longues.... mais faut déjà que je m'essaie (quand la météo du week-end le permettra :-( ) la photographie avec mon reflex numérique (alpha 100).

tu comptes utiliser quoi comme soft après ?

fred

Posté

tiens au fait, question :

tu arrives à rentrer tes coordonnées latitude-longitude sur ton 4se ?

parce que moi, je patauge.... J’habite au sud de Tours, et je n'ai le choix qu'entre Paris et Bordeaux pour les villes les plus proches...:(

du coup, ça me fait toujours un décalage....

grrrrr ....

Posté

coucou

bienvenu stepborg

La spc 900 est une très bonne petite webcam pour commencer à s'amuser en astrophoto.

@fredfredo76 : Tu n'as pas d'autres possibilités pour rentrer tes coordonnées GPS, que de saisir une ville ??

Posté

bonsoir Astromagman

bah... j'ai beau essayer plusieurs configs, j'y arrive pas....

alors... soit je suis super nul, soit je loupe une étape quelque part....

Posté

bah je ne connais pas le nexstar 4se, mais je suis étonné qu'on ne puisse pas saisir de coordonnées GPS en latitude et longitude, directement.

Rien dans le mode d'emploi ou même dans le menu de la raquette qui indiquerait la marche à suivre ??

Posté

mmmmm... fuat que je vérifie, car finalement, je commence à avoir un gros doute....

si le voile se lève ce soir, je vais vérifier en direct... après avoir re re re re re potassé le mode d'emploi... (oui, je suis le genre de personne à penser qu'un mode d'emploi, ça sert juste à apprendre le chinois !! :be: )

Posté

bon, après relecture du mode d'emploi (en français) , je ne vois rien qui permet de rentrer les positions GPS si on a pas le module optionnel.....

donc, je dois me cnatonner à ce que j'ai... sauf si quelqu'un a la solution...

Posté
The NexStar will display a list of cities to choose from. Choose the city from the database that is closest to your current

observing site. The city you choose will be remembered in the hand controls memory so that it will be automatically

displayed the next time an alignment is done. Alternatively, if you know the exact longitude and latitude of your observing

site, it can be entered directly into the hand control and remembered for future use as well. To choose a location city:

‰ Use the Up and Down scroll keys to choose between City Database and Custom Site

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1150227146_11049manual.pdf

Patte.

Posté

bon... après vérif, je ne trouve pas !

je n'ai pas ce mode d'"auto align". j'ai à la place "sky align" , et les autres modes d'alignements...

(j'ai vérfié par rapport à un manuel que j'avais téléchargé en français, et en comparant, je ne retrouve pas les citations du manuel ci dessus )

donc, à moins d'une magouille, je ne peux pas rentrer mes coordonnées...

Posté

non....

après, peut-etre qu'une MAJ s'impose, mais j'ai acheté ma bête il y a un an et quelques jours.... faut que je vérifie s'il existe une version plus récente (et aussi interessante)....

faudra juste faire attention au firmware... une mauvais MAJ puet changer la langue et me mettre du chinois ! ce qui inclus... un retour chez le fabricant !

Posté

franchement, je doute qu'une mise à jour soit indispensable pour avoir ce choix dans le menu...même il y a un an, je pense que l'option de réglages des coordonnées directes était prévue :)

Je ne voit qu'une chose, procède avec méthode en " re-re-re-cherchant " dans le menu. C'est là, quelque part...j'en suis sur ;)

si ça se trouve, tu es passé devant 20 fois déjà.

Parfois, à force de chercher un truc précis, on finit par passé devant sans le voir.

Posté

Parfois, à force de chercher un truc précis, on finit par passé devant sans le voir.

il y a des chances, oui... et puis bon, là, à cette heure .... , bref, je reprendrai mes investigations demain soir.... on verra bien. allez, zou, dodo, la tête dans les étoiles... et les yeux vers Saturne ;)

bonne nuit !

Posté

bah justement, si on a le module GPS, on a pas besoin de la possibilité de saisie des coordonnées !

je lis, dans le lien que tu as link : " or if you don't have a GPS module in your scope, use the Up and Down buttons (6 and 9 on the keypad) to scroll through the date, time, and location settings. If they are all correct, press Enter to accept and proceed with the alignment. If they need adjusted, press Undo and make any necessary corrections. "

c'est ce que tu fais ?

Posté

je confirme qu'il faut appuyer sur "UNDO" pour avoir la main pour modifier la localisation.

Pour l'heure, le plus simple est de choisir standard time et universal time et de retirer 1 ou 2 heures (en fonction de l'heure d'été ou d'hiver).

Si c'est un logiciel version US, penser que la date chez eux, c'est mm/jj/aaaa.

Posté

Quelques précautions pour l'aignement des Nexstar

1°) comme le dit alain08, la saisie de la date se fait au format anglais aujourd'huie par exemple on est le 07/02/2013. Pour la saisie de l'heure il y a plusieurs possibilités. celel que je trouve la plus simple c'est en effet de donner l'heure GMT et zone 0 (temps universel)

2°) la navigation dans les menus ne se fait pas avec les flèches mais avec les touches 6 et 9 c'est marqué dessus mais parfois on oublie

3°) Pour pouvoir saisir ton site, il faut en effet d'abord annuler la saisie de l'heure et passer par Custom database; tu peux alors entrer les coordonnés GPS de ton site.

Je dispose de la doc en français, ceux qui la veulent peuvent me contacter par MP en me donnant une adresse mail, je leur enverrai.

Posté

bonjour à tous,

ok, je vais voir ça.

je vous tiens au jus.

Mais à tout hasard, est-ce que ça ne dépend pas quand meme de la version logicielle ??

Posté
bah justement, si on a le module GPS, on a pas besoin de la possibilité de saisie des coordonnées !

je lis, dans le lien que tu as link : " or if you don't have a GPS module in your scope, use the Up and Down buttons (6 and 9 on the keypad) to scroll through the date, time, and location settings. If they are all correct, press Enter to accept and proceed with the alignment. If they need adjusted, press Undo and make any necessary corrections. "

c'est ce que tu fais ?

eh oui, c'est bien ce que je fais, sauf que UNDO, c'est un retour en arrière, pas pour modifier quelconque donnée....

Posté
je confirme qu'il faut appuyer sur "UNDO" pour avoir la main pour modifier la localisation.

Pour l'heure, le plus simple est de choisir standard time et universal time et de retirer 1 ou 2 heures (en fonction de l'heure d'été ou d'hiver).

Si c'est un logiciel version US, penser que la date chez eux, c'est mm/jj/aaaa.

pas sur le mien ... :cry:

Posté
Quelques précautions pour l'aignement des Nexstar

1°) comme le dit alain08, la saisie de la date se fait au format anglais aujourd'huie par exemple on est le 07/02/2013. Pour la saisie de l'heure il y a plusieurs possibilités. celel que je trouve la plus simple c'est en effet de donner l'heure GMT et zone 0 (temps universel)

2°) la navigation dans les menus ne se fait pas avec les flèches mais avec les touches 6 et 9 c'est marqué dessus mais parfois on oublie

3°) Pour pouvoir saisir ton site, il faut en effet d'abord annuler la saisie de l'heure et passer par Custom database; tu peux alors entrer les coordonnés GPS de ton site.

Je dispose de la doc en français, ceux qui la veulent peuvent me contacter par MP en me donnant une adresse mail, je leur enverrai.

j'ai aussi la doc en français, rien ne précise comment rentrer les coorodnnées gps en direct.....

pour le reste, je fais comme indiqué, oui....

je désespère.... :(

Posté

en fait, c'est comme si la fonction UNDO ne fonctionnait pas correctemment....

en ce qui me concerne, ça ne mer sert qu'à revenir en arrière, pas à modifier....

bon... si quelqu'un a une soluce....

à moins que l'un d'entre vous ait un nexstar 4se acheté l'année dernière pour comparer....

Posté
eh oui, c'est bien ce que je fais, sauf que UNDO, c'est un retour en arrière, pas pour modifier quelconque donnée....

En effet, Undo agit comme retour en arriere losqu'on est en train de saisir une donnée.

Mais sur ma nexstar, juste après avoir choisis "star align", elle me propose mes données par défaut, heure,date,coordonnées,zone..etc(en fait, celles de la dernière séance. et me donne le choix :

1- Enter, pour accepter ces données

2- Undo, pour modifier ces données

Et là, en faisant Undo, je rentre dans la saisie de l'heure, date, coordonnées...

ta raquette ne fait-elle pas la même chose ?

Posté

Grrr..c'est dingue ça ! nulle part la raquette ne te propose un "custom site" ?!

J'ai télécharger le manuel en Français du nexstar 4 SE, et c'est pourtant précisé dedans !

..c'est bien un 4Se que tu as ? (j'ai p'tet raté une ligne) :?:

Posté (modifié)

vi, un 4se...

et non, pas de customisation.... le seul truc que je peux faire en custom, c'est y coller un bel autocollant... :)

à tout hasard, tu l'as téléchargé où ? tu as le lien,stp ? je voudrais comparer avec le mien...

Modifié par fredfredo76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.