Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

page 13/ raquette:

Undo

(Annulation) :

L’annulation vous fera sortir du menu actuel et affichera le niveau précédent du passage du menu.

Appuyez sur « Undo » (annulation) à plusieurs reprises pour retourner au menu principal ou l’utiliserpour effacer des données enregistrées par erreur.

page15:

3.

La raquette de commande vous demandera ensuite de saisir les informations suivantes :

Location (localisation) – Le NexStar affichera une liste de villes. Choisissez la plus proche de votre site d’observation actuel. La ville choisie sera enregistrée dans la mémoire de la raquette de commande et s’affichera automatiquement lors du prochain alignement qui sera réalisé. En revanche, si vous connaissez précisément la longitude et la latitude de votre site d’observation, vous pouvez les saisir directement dans la raquette de

commande et les enregistrer pour une future utilisation. Pour choisir une ville :

sauf que moi, je ne peux pas (car il ne veut pas) que je fasse UNDO pour éditer.

Par contre, il me dit bien, "ENTER si OK", "ANNULER Edit"

Qu'est ce qui cloche, bon sang....:?:

Posté

bon.....

c'est moi qui cloche... ou plutôt qui suis une cloche !!!

:boulet:

j'ai ENFIN trouvé.... mais c'est pas là du tout où je pensais.... il faut remonter super haut dans l’arborescence des choix, et naviguer encore UP/DOWN pour trouver ce qu'on cherche... pas super intuitif, quand même....

mais bon, le principal, c'est que j'ai fini par trouver, grace à vous tous !

Merci encore pour votre précieuse aide.

Maintenant, y'a pu qu'à attendre le retour des étoiles....

Posté

Cool...t'as pas à avoir honte parce que c'est vrai que le goto Celestron est tout sauf intuitif et que la doc l'est encore moins. L'essentiel c'est que tu aies fini par trouver..Pour être tout à fait honnête au bout de 3 ans et 2 raquettes je m'y perds encore parfois

Posté
Ouf ! t'es enfin tiré d'affaire :banana:

alors maintenant, bon ciel a toi :cheer:

content si j'ai pu t'aider :fete:

c'est clair, tu m'as été d'un grand secours !!

pas sur que j'aurai cherché à approfondir aussi loin sans les aides que j'ai eues sur ce sujet...

et euh.... désolé d'avoir "un peu" pourri le post de stepborg... :confused:

j'espère que lui aussi aura sa réponse...

Posté
Cool...t'as pas à avoir honte parce que c'est vrai que le goto Celestron est tout sauf intuitif et que la doc l'est encore moins. L'essentiel c'est que tu aies fini par trouver..Pour être tout à fait honnête au bout de 3 ans et 2 raquettes je m'y perds encore parfois

c'est vrai, je pense déja avoir de la chance d'avoir une raquette en français... et malgré tout, ça reste parfois compliqué à comprendre...

Posté
bonsoir,

j'ai moi aussi un un nexstar 4se. j'ai trouvé il y a quelques temps une spc900 à laquelle j'ai ajoutée un adaptateur pour PO. j'en ai eu au total pour 75€ environ. il me reste encore à modifier la SPC pour faire des poses longues.... mais faut déjà que je m'essaie (quand la météo du week-end le permettra :-( ) la photographie avec mon reflex numérique (alpha 100).

tu comptes utiliser quoi comme soft après ?

fred

Un soft de traitement Photoshop, il paraît que ça marche bien ! Sais-tu si le modèle que tu me propose est compatible Mac?

Merci d'avance!

Posté
c'est clair, tu m'as été d'un grand secours !!

pas sur que j'aurai cherché à approfondir aussi loin sans les aides que j'ai eues sur ce sujet...

et euh.... désolé d'avoir "un peu" pourri le post de stepborg... :confused:

j'espère que lui aussi aura sa réponse...

Pas d'souci! On est tous là pour communiquer! ;)

Posté (modifié)
Un soft de traitement Photoshop, il paraît que ça marche bien ! Sais-tu si le modèle que tu me propose est compatible Mac?

Merci d'avance!

bonsoir.

alors, tu me poses une colles...

mais après recherche (très succincte) , il semble que non, mais il existe un logiciel Macam qui permet de l’utiliser (enfin, c'est ce que je crois comprendre...)

regarde ici:

http://webcam-osx.sourceforge.net/

et plus précisément là:

http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php

la spc900 est chez les philips !

Après, il n'y a pas que celle ci.

il parait que la logitech quickcam pro4000 est pas mal... pour débuter ! comme la spc900

tout dépende de tes attentes, en fait...

je laisserai là la parole aux experts !

bonne recherche !

Modifié par fredfredo76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.