Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Boujour à tous,

j'ajoute ma très modeste contribution au superbes images présentes ici cette semaine, il s'agit de la nebuleuse du foetus imagée au foyer du C14HD à 4 Mètres de foc. 13 poses de 10 min, traitée sous PI:

20648-1372696927.jpg

la même à 100%:

20648-1372696995.jpg

elle est pas bien grosse, seulement 86x69".

Voilà, voilà

cdt

Serge

Posté

on l'a voit pas trop souvent celle là!

pourtant elle est pourtant bien jolie toute de bleue vêtue! :)

ta 100% est bizarrement pixellisée alors que ta full ne l'est pas! ;)

a+

stéphane

Posté

Ah, en lisant le titre du post, j'ai été titillé : c'est quoi, ce nom exotique ? Eh bien, elle le porte bien ;-)

Belle maîtrise, 10 minutes de pose à 4m de focale !!! Je suis soufflé !

Elle est bien petite et bien belle, heureusement que tu passais par là ! Merci de nous la faire découvrir et si joliment !

Belles nuit pour continuer à nous rapporter de tels trésors !

Posté

Merci à vous,

vous êtes bien gentils avec cette image (ce qui ne devrait pas durer, si JP Beausoleil passe par là).

Effectivement, la Neb rappele un petit foetus. Concenant la full aucune idée pourquoi elle es pixélisée... En tout cas, ces petites neb ce font bien au C14.

a+

Serge

Posté

Bonjour Alain:)

Merci pour ta réponse, effectivement, cela faisait depuis le 13 Avril que je n'avait pas ouvert le toit... et encore, ce n'est que 2 nuits d'affilé.

Cdt

Serge

Posté

Stef,Lucien,Guillaume, Phil,

vous êtes bien gentils. Je ne suis pas satisfait du FDC tel qu'il apparait sur mon moniteur de course du boulot, mais bon. C'est un problème que j'ai avec PI, mais pas avec le traitement Toshop, vers lequel je vais peut être me retourner...

Amicalement

Serge

Posté

Salut Serge,

Une superbe nébuleuse planétaire et surtout avec cette focale,bravo.

Par contre un fdc à faire pleurer dans les chaumières,un vilain gradient verdâtre,c'est

dommage.Et même avec hlvg,il ne part plus,donc je pense que cela vient de tes traitements.Au fait as tu fait des flats?

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

oui, j'ai fait des Flats, bien sûr, mais sous PI, même avec les outils appropriés (que j'utilise sans doute avec les mauvais paramètres, j'ai ce problème de FDC sur la plupart de mes images...:cry:

Ce qui n'arrive pas avec CS5 que je pense que je vais réutiliser...

a+

S.

Posté

Très belle NP, bravo!! NGC7008 est une de mes préférées....Je l'ai croquée l'an dernier donc, pour comparaison, voilà ce que ça donne en visuel dans un 250 :

13988-1342437553.jpg

Bon ciel à tous,

JC

Posté

Malgré le FDC, que les pro du forum trouvent disgracieux, je suis bluffé par la maitrise des 4m de focale.

Ce genre d'images est magnifique et je peine à trouver les bon mots :)

J'en veux d'autre des comme ca ;)

Posté

Merci Lock,

ne t'inquiète pas, si j'arrive à terminer ma NGC5907 dont je n'ai que 7 poses, cela arrive...

alternativement, tu peux allé sur mon site qui regorge d'images à la focale de base, en plus d'autres faites à l'Hyperstar...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.