Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'en reviens à l'instant, traitée rapidos sous As!2 + ondelettes Registax 6 puis couleurs sous CS5... Turbulence de folie, cette image a été faite vers 18h45 au ras des toits du voisin, mais bon la protu en valait la peine !!

Toujours le setup habituel : D-ERF135 Baader + TOA130 + Glasspath 1.25x + PST modifié + tube allonge + BF10 + Barlow TV 1.8x + Grasshopper3 ICX674.

Sun_PGR_010713_1644.jpg

Posté

Merci à vous !

Tiens Etienne, une comparaison intéressante :

- en haut avec un temps de pose donnant un histogramme à 90% pour sortir protus ET surface (gain mini)

- en bas avec un temps de pose à 1/30s et le gain un peu poussé

Conclusion : quasiment aucune différence quand on crame la surface pour sortir mieux les protus, cette caméra est décidément très performante...

compar_protu_PGR.jpg

Posté

Waouh ... il y a un relief dans la partie droite de la protu pas piqué des vers ... presque en effet "emboss" !

Je n'aurais qu'un mot ....... bravo !!

Posté

Hey !

l'apport n'est pas vraiment significatif, j'aime autant la première version.

Je pense cependant que ça peut être intéressant sur des protus assez faibles. Celle ci était bien vive donc "facile" à avoir en même temps que la surface peut être.

Voilà mon analyse de non astrophotographe :be:

belle image en tout cas, bravo !

Posté

Merci à vous !

David, c'est exactement ce que j'écris et ce que je voulais démontrer :) Il n'y a aucun intérêt avec cette caméra à forcer l'exposition ou le gain, on ne gagne rien du tout, même sur protu faible ça ne change rien, la dynamique de cette caméra est telle qu'on sort toutes les protus en conservant la surface.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.