Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour bonjour !sos!

j'ai un télescope Skywatcher MAK 102/1300 AZ GT . avec une monture azimutale Go-to. avec une raquette de commande.

OUI MAIS VOILA :mort:

je n'arrive pas à entrer la latitude et la longitude de ma raquette.

J'habite à Sannois (95110) et malgré mes recherches..:lance:

pour entrer la localisation , il faut que je rentre les chiffres de cette manière :

123° 58'W 34°55 N

set time zone :

-00:01

date:

Daylight saving ?

>>yes

Begin alignment ?

1) yes 2) No

voila . vous pouvez m'aidez s'il vous plait ? :wave2:

Posté

bonsoir et bienvenu

tu es sur de devoir saisir la longitude avant la latitude ? c'est pas l'inverse justement ?

et 123° dans le 95, j'espère que c'est une coquille :)

Posté (modifié)

extrait du link de patte :"...Saisissez d'abord la longitude, puis la latitude"

Est-ce là la source de ton problème de saisie de coordonnées ?

Modifié par astromagman
Posté
bonsoir et bienvenu

tu es sur de devoir saisir la longitude avant la latitude ? c'est pas l'inverse justement ?

et 123° dans le 95, j'espère que c'est une coquille :)

Et 34°55'N aussi...! :(

Posté

Google Earth est ton ami :

Sannois 2°15'25" E (longitude) - 48°58'15" N (latitude)

Et just for fun : 123°58 W -34°55 N c'est mon yacht actuellement au large de Los Angeles.

Posté (modifié)

Avé !

J'ai eu aussi ce genre de soucis avec ma raquette Nexstar car il est pas forcement stipulé dans la notice d'utilisation qu'il faut parfois convertir les coordonnées décimale en degré ...

Heureusement il existe des convertisseurs gratuits de coordonnée sur le net comme celui-ci par exemple :

http://www.care-is.com/fr/12/outils/17/convertisseur-gps.html

Tu pourra vérifier l'exactitude de la convertion en cliquant ensuite sur le bouton vert qui t'enverra sur Google map pour te montrer l'emplacement de ta position.

Sinon autre méthode pour trouver et convertir ses coordonnées :

1 - on va sur Google Map, on zoom sur son lieu d'observation et on active la fonction qui affiche les coordonnées à coté de son curseur - Pour cela Il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite et ensuite sur "labos de Google Maps" et on choisi "Info-bulle LatL ng"

Pour faire apparaitre les coordonnées à coté de son curseur il suffira d'appuyer sur la touche "Maj" de son clavier.

... on note ces coordonnées qui devront ensuite être converties sur le lien ci-dessus pour que la raquette de commande puisse l'accepter !

C'est tout !

PS : Coordonnées géographiques devant la gare de Sannois

en décimale : 48.97018

2.26363

en degré : Lat 48° 58' 13"

Log 2° 15' 49"

Modifié par c comme ça
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Coucou !

Bonjour et bienvenue...

Quoique... J'ai un peu l'impression qu'on est devant un cas typique d'un forum : le gars s'inscrit, pose une question, obtient la réponse et ne revient jamais, surtout pas pour dire un petit merci, ni même pour dire que la solution était la bonne...

Je déteste ce genre de comportement. Même s'il a fait l'effort de se présenter. Sommairement. Très très sommairement. En fait, non, il ne s'est pas présenté, juste il a posé sa question...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.