Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, nouvellement inscrit, je viens à vous afin de trouver réponse à quelques questions (qui m'ont poussé à m'inscrire sur ce forum), en m'excusant par avance si elles ne sont pas dans la bonne partie de ce forum :rolleyes:

1-Pourriez-vous m'expliquer le principe du calcul astronomique concernant la lune ?

2-Le calcul astronomique est t-il spécifique à la lune ?

Voilà, ils doit vous apparaître au mieux le sens de mon intitulé désormais lol... ;)

Merci.

Posté

Bonsoir ! Tu parles de quel calcul ? Le calcul de la position de la Lune par rapport à la Terre ? En effet il est assez spécifique étant donné que la Lune tourne autour de la Terre pratiquement le long de l'écliptique, contrairement à tous les autres satellites naturels du Système Solaire qui tournent autour de leur planète-mère le long de l'équateur de celle-ci. Par contre (toujours si c'est de ce calcul dont tu parles) ça ne peut pas s'expliquer sur forum, c'est tellement complexe.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui pas cool. Il pose une question et ne regarde meme pas si quelqu'un s'est donné la peine de répondre (dernière activité 1min après avoir posté). Tchao Tchao...

Posté
Pourtant j'aimais bien sa question. Elle était presque aussi claire et précise que du Coluche : "Quelle différence y a-t-il entre un coq ?"

La différence entre un pigeon :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.