Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

J'ai trouvé d'occasion un Canon 1000D mais celui-ci n'est pas livré avec le CD de logiciels Canon Utilities.

J'aurais voulu savoir si ces logiciels étaient indispensables pour nos activités favorites et si le CD ne va pas me manquer. Néanmoins, j'ai vu que l'on pouvait les trouver facilement sur le net mais il faut télécharger les programmes un à un et je ne sais pas lesquels sont utiles pour nous.

En bref, puis-je acheter cette occasion sans risque qu'il me manque un jour quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses.

Stéphane. :)

Posté

A moins que la stratégie de Canon aie changé, je ne suis pas sûr que les logiciels Canon soient si faciles que ça à trouver sur le Net, j'avais essayé à une époque où j'avais perdu mes CD...:(

Il y a 3 logiciels qui sont forts utiles voire indispensables : EOS utility, qui te permet de piloter tout ton APN depuis un PC (utile si tu n'as pas d'intervallomètre par exemple), Zoom Browser EX, qui permet de visualiser tes images et Raw Image Task, qui permet de au précédent de visualiser des .CR2. Le problème est que ces logiciels utilisent des extensions (EOS USB WIA driver, canon GATEWAY etc etc...) dont je ne sais pas si tu peux te passer:b:

Posté

A moins que la stratégie de Canon aie changé, je ne suis pas sûr que les logiciels Canon soient si faciles que ça à trouver sur le Net .

salut

j'ai jamais eu de problème même avec les docs manquantes comme toi, je ne comprend pas ?????

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_1000D.aspx?type=download&page=1

ça devrait suffire .

Posté

Merci Philippe :)

Visiblement ça a évolué, j'avais eu pas mal de difficultés à trouver ceux du 400D, il y a 2 ans, que Canon n'offrait pas en ligne. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait pas mal de discussions sur les forums astros qui tournaient autour de cette pratique commerciale pénible de la part de Canon :mad:

Du coup je vais me les télécharger pour avoir la suite à jour !

Posté
Merci Philippe :)

Visiblement ça a évolué, j'avais eu pas mal de difficultés à trouver ceux du 400D, il y a 2 ans, que Canon n'offrait pas en ligne. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait pas mal de discussions sur les forums astros qui tournaient autour de cette pratique commerciale pénible de la part de Canon :mad:

Du coup je vais me les télécharger pour avoir la suite à jour !

Merci à tous.

Effectivement, j'avais trouvé ce site mais je n'étais pas sur ...

Vous confirmer donc tous que tous les logiciels sont présents sur leur site et que ne risque rien à acheter sans CD ?

Posté
Bah apparemment tu risques rien en effet

Super... :be:

Bon alors je me lance dans l'achat... 160 € avec le télé 18-55 de base et 2 batteries, je pense que c'est une bonne affaire.

Merci tous le monde et bonne journée à vous. ;)

Posté (modifié)

En temps normal, les logiciels accessibles sur le site de Canon exigent qu'une version d'EOS Utilities, même ancienne et pour un autre Canon EOS soit déjà installée, ensuite la mise à jour se fait sans problème :

Le programme de mise à jour EOS Utility 2.13.0 Updater pour Windows est un logiciel permettant d'installer EOS Utility 2.13.0 ou de remplacer l'ancienne version de EOS Utility installée sur votre ordinateur par la version 2.13.0. Il est indispensable que la version précédente de votre logiciel soit installée lorque vous utilisez ce programme de mise à jour sur votre ordinateur.

Il te suffit donc de trouver quelqu'un dans ton entourage (famille, ami, voisin, club photo, club astro...) qui dispose d'un Canon EOS et te prète son CD d'EOS Utilities. Tu installes, tu télécharges la mise à jour et roule ma poule ;)

Modifié par Fred_76
Posté

Pour installer les logiciels Canon, il faut les telecharger sur le sur site puis creer soi-même les entrées Canon et logiciels dans la base de registre avec "regedit" et aprés tu peux lancer ls installations sans soucis ^^

http://julien-moreau.fr/blog/?p=40677

J'utilise cette procédure sans soucis.

Amicalement.

Posté

En traînant un peu sur les forums dédiés, par exemple :

http://www.eos-numerique.com/forum.php

tu trouveras très facilement la procédure pour charger les logiciels que tu souhaites sans le CD d'installation.

Pour l'astro, EOS UTILITY est très utile pour utilisation du boîtier connecté (intervalomètre, mise au point précise, etc...).

Si tu utilises un tant soit peu ton boîtier pour autre chose que de l'astro, DPP te sera également précieux pour traiter tes RAW (impensable de ne faire que du Jpeg avec un reflex ;)).

Posté (modifié)
En traînant un peu sur les forums dédiés, par exemple :

http://www.eos-numerique.com/forum.php

tu trouveras très facilement la procédure pour charger les logiciels que tu souhaites sans le CD d'installation.

Pour l'astro, EOS UTILITY est très utile pour utilisation du boîtier connecté (intervalomètre, mise au point précise, etc...).

Si tu utilises un tant soit peu ton boîtier pour autre chose que de l'astro, DPP te sera également précieux pour traiter tes RAW (impensable de ne faire que du Jpeg avec un reflex ;)).

Eos numérique, des gens qui ont énormément de talent, des photos à couper le souffle mais si tu n'as pas au minimum un 50D et surtout un blanc et surtout un grand blanc (un obj série L) tes questions ou tes posts n'auront que peu d'impact et de réponses. N'y surtout pas dire que tu utilises un Tamron, un Sigma et je ne parle même pas du Samyang, Canon, Canon et surtout Canon L, des snobs :o

A part cela, le raw avant tout, on récupère beaucoup plus. DPP est bon, je préfère LR plus puissant mais payant, chacun sa chapelle ;)

Modifié par Flaub85
Posté (modifié)

Hola

Il te faudra principalement EOSUtilities et DigitalPhotoPro, à télécharger depuis le site de Canon.

C'est cependant que des mises à jour. La solution du registre présentée par leduc09 est complète, efficace et sans risques pour les installer.

Modifié par Sendell

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.