Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je pense me séparer de ma CG5-GT pour quelque chose de plus conséquent (HEQ5) voir EQ6 d'occasion et j'aurais voulu savoir à combien est estimée ma monture sachant qu'elle est en parfait état, n'a été utilisé qu'une dizaine de nuits et qu'elle possède le Goto ^^

Amicalement

Valentin

Posté

Le plus simple : regarde les annonces; il y en a plein en vente...Les prix oscillent entre 300 et 500 €, suivant l'état et l'âge .A mon avis le bon prix est en dessous de 400 :confused:

Posté

Si peu ? :o Alors que j'avais acheté le 150/750 avec la CG5-GT près de 900€ :s

Il a été acheté en 2010 mais n'est quasiment jamais sorti. Tant pis je mettrai à 500€ et on verra bien le résultat :/

Posté

La CG5 goto peut se trouver à 660 en neuf, donc les 2/3 du prix en occase, mettons 440eur est cohérent.

à comparer avec les HEQ5 (env 600) en occase ou EQ6 d'occase (env 700)

Posté

Tu peux en effet la mettre autour de 500 à négocier...tout dépend aussi de son équipement (Viseur polaire ou pas) de la version et de la langue de la raquette. Il faut aussi tenir compte du fait que Celestron vient d'en sortir une version améliorée...

(Pour info j'ai acheté la mienne 325€, état moyen+).

Posté

J'ai acheté un viseur polaire en plus (environ 40€ je crois), la version n'a pas été modifié depuis 2010 et la langue est anglaise je crois ;)

En revanche elle fonctionne parfaitement et toujours pris soin.

Posté

La règle des 2/3 le mettrait entre 450 et 470. Si elle est en bon état non seulement focntionnel mais aussi cosmétique n'hésite pas à mettre des photos...Comme je te le disais dans mon premier message il y en a pas mal en vente, notamment parce que Célestron avait fait une promo l'an passé sur des C8/CG5, nombre d'acheteurs étant passés à une EQ6 pour pouvoir imager avec de la marge. Si tu as les moyens et que tu n'es pas effrayé par le poids de l'EQ6....

Posté

D'accord, je fais parti de ceux qui ont acheté un C6 avec une CG5-GT pour un prix fort intéressant. Mais voulant me destiner pleinemet à l'astrophotographie longue pose, je pense être obligé de changer de monture. C'est pourquoi je voudrai la vendre le mieux possible.

Je pense que je me destinerai vers une EQ6 simple des petites annonces ;)

Merci de vos commentaires rapides ;)

Posté (modifié)

Si tu peux avoir de bon résultats. Je te conseillerais d'essayer d'abord. Avec un 150/750 ça peut très bien marcher.

Donc je mettrais plutôt la priorité sur l'achat d'un correcteur de coma et d'un système d'autoguidage, comme une camera QHY5-LII (même le modèle couleur à moins de 200eur chez TS est très bien. tellement bien, qu'elle prends 10eur toutes les 2 semaines...) sur un chercheur 8x50 ou un mini guide scope orion.

Le système d'autoguidage fonctionnera ensuite de la même façon si tu change de monture.

Modifié par olivdeso
Posté

Perso j'ai un gros doute la dessus.

J'ai utilisé penant pas mal d etemps une equinox 80 + platine double + ST80 + 450D + synguider sur une CG5, ben c'était pas brillant.

Le jour ou je suis passé à l'EQ6 (un coup de tête parce que j'avais oublié le trépied de la CG5 en vacances), ca a été le jour et la nuit.

Posté

Salut!

Le mieux, je pense, ce serai de garder la monture et de regarder du coté des systeme de guidage au chercheur...solution "ultralight" d'autoguidage ;)

Et puis un 150/750 à guider, c'est moins exigeant qu'un C8 par exemple, je pense que ce systeme suffira largement!

Mix;)

Posté
Donc tu penses qu'une Orion 80/400 + la QHY5-LII sur un 150/750, avec un EOS 1100D resterait correct sur une CG5-GT ?

Pareil que les collègues, ça me parait trop lourd. comme je disais plus haut, guidage au chercheur est suffisant, rigide et bien plus léger.

Posté

D'accord, je vais regarder un peu dans cette ligne et déblayer le chemin pour voir ce que je peux faire. Le beau temps arrive en plus :)

En esperant que cette CG5 m'offre de beaux clichés quand même ;)

Posté

La CG5 peut etre tout a fait suffisante pour guider un C6. Avec une lunette guide tout plastique ca fera pas si lourd;

Par contre il faut la regraisser entierement et bien regler tous les jeux pour que le guidage soit efficace sinon ca sera saccade.

Avec une eq5 ou eq6 ca risque d etre la meme chose. Sortie du carton c est bon que pour du visuel.. a moins d acheter chez Pierre Astro par exemple qui fera tous les reglages;

@Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.