Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la troupe,

Une cible simple pour ce coup ci, le beau tout bleu z'amas 39 de la liste du père messier..

J'ai nettoyé le primaire, le correcteur, le capteur et ça se sent, ou du moins j'ai bien envie de le sentir :be:

je n'ai apparemment plus ce vilain gradient central, reste a peaufiner la collim et se sera bon. enfin j’espère :cool:

La météo n’était pas top un très fin voile n'autorisait pas des poses au delà de 3 minutes, alors zououuu un amas ouvert pas trop criard..

c'est bon aussi les nuit sans prise de risque :be:

il reste donc 60 poses exploitables de 120s sur les 100 programmées, put..n de voile.

Traitement habituel hyper simple, iris + ccdstack pour un déconvolution légère, et toshop pour colorer le tout .

Allez bonne nuit :be:

Fred

Ps: deux galaxies se cachent dans le champs , sauras tu les retrouvées !!! :D

La full en cliquant, et interdit de dire qu'il y a des étoiles dans le coin gauche qui sont a chier !!!

M-39_V2edit_1200px.jpg

Posté

J'aimerais bien en ch... dans les coins des étoiles comme ça.

La déconvolution avec ccdstack c'est pour corriger une petite déformation ou pour réduire la taille des étoiles ?

Vu les galaxies en mettant en négatif, un coup d'antipoussière et de niveaux.

Posté
J'aimerais bien en ch... dans les coins des étoiles comme ça.

La déconvolution avec ccdstack c'est pour corriger une petite déformation ou pour réduire la taille des étoiles ?

Vu les galaxies en mettant en négatif, un coup d'antipoussière et de niveaux.

C'est pour affiner la taille des étoiles, voila comment c'est direct sorti d'iris avec juste le niveau reglé.

M-39_v2_1200px.jpg

fred

Posté

Merci pour l'info, c'est efficace sans dégrader le FDC. J'essaie ccdstack.

J'utilisais le même script de Astronomy Tools mais il est apparemment moins efficace.

Posté

Salut Fred,

Très beau cet amas sur son écrin d'étoiles !!! Superbement imagé !!! :wub:

Astroamicalement,

Laurent

PS : je vais suivre ton conseil en jouant de la raquette entre chaque pose, c'est pas du dithering mais qui ne tente rien... à suivre !

Posté

j'ai beau chercher ... je ne trouve pas de défaut qui mériterait d'être ennoncé :rolleyes:

ta version de M39 est tout simplement Superbe :p

cet amas on le voit si peu, peu-être parce que moins spectaculaire, mais ton résultat devrait donner envie à ceux qui ne le connaissent pas de prendre plaisir à le découvrir ,

Merci pour ce partage,

Julien

Posté
Magnifique !!

Il n'y a vraiment que la déconvolution entre les deux versions ?? ça change tout c'est fou :)

vivi déconvolution a la ken les tutos sont , et toshop..

Merci les gars pour vos retour..

Fred

Posté

Bon il faut bien l'avouer M39 n'est pas un amas spectaculaire mais incontestablement tu l'as parfaitement magnifié, tu as su mettre en valeur tout ce qui peut l'être. Bravo !

Posté
Bon il faut bien l'avouer M39 n'est pas un amas spectaculaire mais incontestablement tu l'as parfaitement magnifié, tu as su mettre en valeur tout ce qui peut l'être. Bravo !

+1 il est bien imagé :)

Posté

Pilou, tu voudrais pas essayer la déconvolution sur mes images de l'aigle ?

J'ai regardé un peu CCDstack et les tutos de Ken Crawford, ça doit demander de bien maitriser comme toi. Avant d'acheter et d'éplucher le mode d'emploi in english, j'aimerais bien voir ce que ça peut donner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.