Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je compléterai ce message un peu plus tard, avec les spectacles astro, deux ou trois petits textes avec quelques objets remarquables, des cartes (imprimables), une capture des satellites de Jupiter.

Notre dernière sortie? Je ne sais même plus, fin 2012 (si ce ne sont quelques nuits mémorables à Puimichel)

Et si nous remettions çà Samedi 6 Juillet 2013?

Cette fois-ci nous serons infidèles à notre cher site d’Enfer.

Aussi, nous irons à Parnes, quelques kilomètres plus loin (ou près pour certains). Un poil meilleur, avec la Tour Eiffel visible à l’œil nu si je me souviens bien :lol :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La météo

Meteoblue nous promet ...

Rendez-vous sur le site de Parnes (49°12'46.34"N 1°45'9.01"E) pour une sortie improvisée ou presque.

parnesge16022013.jpg

Parnes se trouve près de Magny en Vexin très près de la Chapelle en Vexin (où il faut justement quitter la nationale. Attention rue très étroite)

Le site est vraiment sympa.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Lune

c27l.jpg

PARNES: Le site

La Lune?

Elle est à son premier croissant, très belle et effilée. Eclairée à 2%

Elle se lève à 04H38 et se couchera à 20H11

Quelques données horaires

20H11 : Coucher du Soleil

22H24 : Fin du crépuscule civil

23H15 : Coucher de Vénus

00H31 : Fin du crépuscule astronomique

00H11 Début du passage de Io devant Jupiter

00H32 : Lever de Saturne

01H26 : Coucher de la Lune

01H53 : Milieu de la nuit (Soleil à 20°4 sous l'horizon)

02H17 : Coucher de Saturne

03H15 : Début de l’aurore astronomique

Tailles des planètes et du Soleil et leurs magnitudes

Lune : 29'5/-5.7

Mercure : 11"9 / 4.8

Vénus : 11"3 / -3.7

Mars : 3"8 / 1.8

Jupiter : 32’’2 / -1.4

Saturne : 17’’5 / 0.6

Uranus : 6"2 / 3.5

Neptune : 2"3 / 7,7

Passages ISS et Tiangong

Arrivée dans nos éphémérides d'une petite nouvelle, la station spatiale chinoise Tiangong, qui nous fait l'honneur d'un passage Dimanche matin. L'ISS se la jouera diva et ne se montrera pas.

1xgb.jpg

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Ben merdalors...je serai en Vendée ce WE (retour aux sources...), c'est con ça :confused:. ca fait une paie qu'on s'est pas croisés en live

Bises à vous 2 ..enfin surtout à ....:lol: J'espère qu'il y aura plein de monde !!!!

PS : je suis en RP tout juillet au cas où !

Posté

Bonsoir

J aurai bien essayé Parnes un de ces jours , mais samedi c est le Margériaz.

A moins que l on viennent tous chez les savoyards.

JM

Posté

Bonsoir à tous ;)

Oui, les Estivales, mais ça fait un peu loin juste pour le weekend :(

Yves, nous sommes en Normandie tout l'été, notre escapade/vacances en Provence chez JiBé c'est pour début Septembre.

Pierre

Posté

P.....n, peux pas ce samedi, serai en Isère :confused:.

Bonne sortie aux chanceux présents !

Et ravi de te revoir aux affaires Pierre ! ;)

Posté

Hello,

Ben moi j'ai swimming-pony... : je suis à Londres tout le week-end :confused:

(enfin, :confused: pour l'astro mais :) pour la ballade à Londres, hein...).

Ce sera pour une autre fois, je suis aussi sur Paris tout le mois de juillet et les deux dernières semaines d'août.

Nous aurons donc j'espère l'occasion de se revoir :) !

Frédéric

Posté

Salut !

Bon malheureusement ce sera à nouveau sans moi. Je me tape 1400 bornes sur le week end pour emmener ma petite fille en vacances...

Je serais de retour que dimanche soir.

Posté

C'est vraiment la loose pour vous deux !

Bon, ben ce sera l'occasion de vous faire une petite sortie astro à Enfer rien qu'à tous les deux, en amoureux ;).

Posté

Bah, on va tout simplement annuler :(

Peut-être dans le jardin, ou alors Maucomble, ce n'est pas loin (faut juste trouver la localisation exacte). Il y a aussi du côté de la Feuillie.

Enfin...

Pierre

Posté

Oui désolé pierre, surtout en ce moment d'après ce que je comprends, ou tu as un peu besoin qu'on te regonfle coté astro... ;-)

Sur Juillet - Aout (sauf la/les semaines à cheval sur les deux mois) je serais beaucoup plus disponible si la météo le permet...

Posté

Salut Pierre,

Finalement, je n'ai plus aqua-poney (soirée annulée). Si tu es toujours partant je pourrai venir sur Parnes (ce serait la première fois pour moi, je ne suis jamais venu avant). Donc à toi de voir ... Mais ne te sens pas obligé, on pourra se voir une autre fois si tu préfères, je serai assez dispo sur août.

A+

Eric

Posté

ah b****l !! j'enrage de pas pouvoir venir, en plus la météo s'annonce superbe !!!

Pierre, tu fais comme tu veux, mais tu sort ton matériel et tu profite du ciel, pour tous ceux qui le voudrait mais qui peuvent pas !

(Elle est un peu ambigüe cette phrase non ?)

Et tu prends un appareil photo, et tu nous fais des ambiances, pour bien nous faire baver le lendemain !

Et puis tu vas quand même pas laisser Ricounet tout seul non ?!

Posté
Salut Pierre,

Finalement, je n'ai plus aqua-poney (soirée annulée). Si tu es toujours partant je pourrai venir sur Parnes (ce serait la première fois pour moi, je ne suis jamais venu avant). Donc à toi de voir ... Mais ne te sens pas obligé, on pourra se voir une autre fois si tu préfères, je serai assez dispo sur août.

A+

Eric

TU verras Erci le site est sympa..un poil plus dur à trouver qu'Enfer, mais nettement mieux coté PL et pas beaucoup plus loin pour toi....

En plus la pizzeria est achte bien:be:

PS : next week i'll be there on peut aussi aller tirer un feu d'artifice dans le coin...la Lune se couche encore tôt !!!

Posté
TU verras Erci le site est sympa..un poil plus dur à trouver qu'Enfer, mais nettement mieux coté PL et pas beaucoup plus loin pour toi....

En plus la pizzeria est achte bien:be:

PS : next week i'll be there on peut aussi aller tirer un feu d'artifice dans le coin...la Lune se couche encore tôt !!!

Suis pô très pizza. Si je retrouve Pierre ce sera vers 21h30-22h sur site (si je ne me paume pas !).

Sinon, je pars quelques jours dans le Limousin, donc la semaine prochaine je ne serai pas sur Paris.

Posté

Bon ben passez une bonne soirée les mecs ! Moi je suis dans le train vers la dordogne. Comme je reviens sur la RP dès demain, je vais louper une belle soirée j'ai l'impression :-/

Posté

Salut,

skippysky est moins optimiste que toi, nuages bas en approche sur la RP pour ce soir par le N-O...

Si ça se décante, je ferai peut-être un saut, ce sera une occasion de connaître Parnes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.