Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aller une question déjà posée mainte fois.

Pour lutter contre la PL, et avoir peut-être plus de détail, puis-je mettre un filtre EOS clip UHC sur mon APN EOS 1100D défiltré astrodon?

Merci

Posté

Bonjour

Si tu parles du gradient que tu avais sur ton autre post, la réponse sera non. Le gradient que tu avais était causé par la lueur du Soleil pas assez bas sous l'horizon. Le filtre ne servira a rien dans ce cas.

A+fred

Posté
Bonjour

Si tu parles du gradient que tu avais sur ton autre post, la réponse sera non. Le gradient que tu avais était causé par la lueur du Soleil pas assez bas sous l'horizon. Le filtre ne servira a rien dans ce cas.

A+fred

Merci pour la réponse,au moins c'est clair.

Comment as-tu identifié la lueur du soleil? Je pensais que le gradient était du à la lumière d'une maison.

En plus, j'imageais plein Sud ...

Posté
Ben c'est toi même qui le disait...

Oups, effectivement.

Je suis déçu du résultat obtenu. Sur le final je m’aperçois que cette photo aurait pu avoir du potentiel :cry:

Enfin, partie remise.

PS : Sur mon caillou, j'avais un filtre anti-UV de posé. Je les laisse en permanence dessus pour ne pas abimer les optiques. Ces philtres ont-ils une incidence conséquente sur la prise de vue?

Posté

Je pense que j'ai trouvé la réponse :

Hola

Ca protègera peut-être le capteur, mais tout ce qui est inutile sur le chemin optique serait quand même à proscrire pour ne pas dégrader les images ; ça me fait penser aux maniaques des filtres UV sur les objectifs qui se plaignent ensuite de la faiblesse de leur autofocus, de flare ou du manque de piqué de leurs images...

Dans le sujet suivant de webastro :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105849

Merci

Posté (modifié)

Personnellement j'utilise un filtre UV sur mes photos et cela ne me pose pas de problème. Je le laisse sur mon 70-300mm constamment. Un filtre UV transmet à 99.9% dans le visible. Ce qu'il faut, c'est avoir un filtre de qualité par contre.

Modifié par lock042
Posté
Merci pour la réponse,au moins c'est clair.

Comment as-tu identifié la lueur du soleil? Je pensais que le gradient était du à la lumière d'une maison.

En plus, j'imageais plein Sud ...

Rien à voir avec la lumière du soleil. A minuit il ne fait certes pas encore nuit noir mais le soleil se couche bien à l'ouest pas au sud-sud-est (on reconnait Antares sur ta photo) et si c'était le cas le rendu ne serait pas le même. On reconnait bien l'apparence typique de l'éclairage au sodium haute pression, donc à mon avis et bien que je n'utilise pas ces filtres je pense que ça pourrait être utile dans ton cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.