Aller au contenu

orion ou skywatcher?

mailys

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à tous et à toutes ,

Je viens de voir sur optique-perret un orion astroview 6 EQ, c'est un 150/750 , et j'aimerais savoir lequel entre le SW 150/750 et orion , lequel est le mieux? et également pour l'astrophotographie, lequel est le mieux adapté à cela?

Merci , pour vos réponses ;)

Posté

Salut

Premierement c'est un bon telescope donc en toute logique tu va y prendre du plaisir a observer et a photographier

Par contre pour le choix entre orion et skywatcher, ca va etre la couleur qui va primer lol car en fait orion et skywatcher c'est la meme chose, disons que orion est plus pour le marché americain et skywatcher pour l'europe

Posté

C'est exactement la même marque, en fait! Les produits sont vendus sous des noms différents, mais il s'agit uniquement d'un astucieux effet de marketing!

Posté

Bonsoir!

Absolument... mais pour les montures, la HEQ5 est orientée goto (pas de molettes pour les mouvements à la main) et la Orion SVP est orientér manuel (grands cercles utilisables et molettes).

Amitié,

GG :)

Posté

Attention, je pense que l'astroview 6 est sur EQ 3-2!

Mailys, pourrais-tu poster les liens concernant le SW et l'Orion stp?

Patte.

MODIF: eh bien les prix sont à la hausse!

Sur astroshop.de ça va encore mais ils sont en rupture de stock pour l'instant:

http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5018/

Optique Perret c'est bien ceux-ci que tu compares Mailys?

http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

Vu les prix vaut peut-être mieux commander chez les allemands quitte à patienter...

Posté

Absolument ! C'est une monture stable, motorisable et avec viseur polaire, ce qui permet de réaliser une mise en station précise.

Posté

BOnjour, , merci pour toutes vos réponses , pour le lien, oui il s'agit bien chez optique perret.Donc que je prenne SW ou orion, cela ne change rien d'aprés ce que j'ai compris :be:

Savez vous si il existe des magasins en Espagne ? car là bas tout est moins chers qu'en france

Une autre pette question sur les montures, en fait je voudrais savoir si on peut mettre la monture EQ-3 que j'ai acuellement sur ma lunette à la place de la monture EQ 3-2?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Posté

Mailys,

La monture de la Skylux ressemble beaucoup à une Eq-3 (je l'avais aussi achetée pour cette raison) mais après l'avoir un peu dépiotée, eh bien on peu l'apparenter à une bonne EQ-2 mais pas à une vraie Eq 3-2.

Si tu monte un 115 à tube court, impeccable, c'est parfait. Un 130/650 ou 130/750 doit lui aussi passer mais le 150/750, j'ai peur que tu ne lui en demande un peu trop. N'oublie pas non plus que le contrepoids prévu pour la lunette sera alors nettement insuffisant (mais ça se bricole...) et qu'il n'est pas impossible que la queue d'arronde n'aie pas les bonnes dimensions. Pour info, c'est la pièce de forme trapézoidale fixée sous la lunette que tu vient serrer avec une vis sur la monture.

Tu as aussi la possibilité de t'acheter le tube optique sans monture neuf et de te trouver une monture d'occasion séparément. Tu pourras alors viser une EQ-5 qui elle sera à l'aise avec ce tube tout en restant raisonnablement lourde. ;)

Albéric.

Posté

merci pour ta réponse xs-man,

donc d'aprés ce que tu me dis , le mieux serait que j'achète au fur et à mesure? mais tout les trucs d'occasion sont risqués! mais moins chers que les trucs neuf certes mais bon.

sinon , je n'ai pas compris l'histoire du contre poids :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.