Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un mot pour vous signaler deux soirée astros publiques, organisées par la super équipe du Planétarium Galilée de Montpellier, auxquelles je participerai avec le 625 mm. Il y aura aussi le 760 de Jérôme Cannat et un 500, en plus d'autres astronomes de la région et leurs matériels.

La première sera à Clapiers le jeudi 11 juillet un lien pour plus d'infos ici.

La deuxième sera le mardi 16 juillet à Saint Brès le liens pour toutes les infos.

Si vous passez venez me dire un mot ça fait toujours plaisir de mettre une tête sur un pseudo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Un mot pour vous signaler deux soirée astros publiques, organisées par la super équipe du Planétarium Galilée de Montpellier, auxquelles je participerai avec le 625 mm. Il y aura aussi le 760 de Jérôme Cannat et un 500, en plus d'autres astronomes de la région et leurs matériels.

La première sera à Clapiers le jeudi 11 juillet un lien pour plus d'infos ici.

La deuxième sera le mardi 16 juillet à Saint Brès le liens pour toutes les infos.

Si vous passez venez me dire un mot ça fait toujours plaisir de mettre une tête sur un pseudo.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc,

Sais-tu si on peut venir en apportant son télescope, à savoir mon Strock 250 ?

Guy

Posté (modifié)

bonjours Luc,

même question que Vezguy, mais moi j aimerai faire un mini atelier photo planétaire sur la lune et sur saturne, histoire d' expliquer comment ce déroule une séance photo .

Mathias

Modifié par matpok
Posté

J'y serais, je sortirais mon télescope (dans un petit coin) pour profiter d'une belle soirée sans trop de pollution lumineuse

Je passerais te saluer Luc :)

Posté

Bonjour

Oui je pense que vous pouvez sans problème amenez vos télescopes puisque des clubs viennent aussi. C'est une observation publique donc vous risquez d'avoir à répondre aux questions de néophites.

Passez me dire un mot en arrivant.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Oui je pense que vous pouvez sans problème amenez vos télescopes puisque des clubs viennent aussi. C'est une observation publique donc vous risquez d'avoir à répondre aux questions de néophites.

Passez me dire un mot en arrivant.

Bonne journée.

Luc;)

Encore faut il te reconnaître :D

Posté

Bonjour

J'aurai un chapeau de paille et un 625 mm.:be:

Je vais voir avec les organisateurs pour ceux qui veulent animer ou venir avec leur télescope car le site ne sera accessible qu'à pieds.

Je laisserai un message avant de partir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour

Je viens d'avoir les organisateurs.

Cette réunion est bien plus réglementée que la normale pour des questions de sécurité (nombre de badge limités pour les intervenants) conditions d'accès : à pieds pour la partie finale.

Si le télescope est facilement portable c'est vous qui voyez.

Pour Mathias je ne pense pas ils proposent plutôt Saint Brès le 16 qui sera bien plus souple pour les accès. On en discutera sur place.

A ce soir.

Luc;)

Posté
Bonjour

Je viens d'avoir les organisateurs.

Cette réunion est bien plus réglementée que la normale pour des questions de sécurité (nombre de badge limités pour les intervenants) conditions d'accès : à pieds pour la partie finale.

Si le télescope est facilement portable c'est vous qui voyez.

Pour Mathias je ne pense pas ils proposent plutôt Saint Brès le 16 qui sera bien plus souple pour les accès. On en discutera sur place.

A ce soir.

Luc;)

L'avantage d'avoir un petit télescope :)

Apparemment la météo sera au rendez-vous

Hâte d'être à ce soir

Posté

Hello les astrams.

J'ai quitté Lyon pour m'installer à Montpellier avec ma moitié :D et on avait prévu d'aller y faire un tour pour faire connaissance avec la nébuleuse locale !!

Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pensé à faire un saut sur WA pour voir s'il y avait un sujet... ;) :/

On pense y aller pour 20h30 :) et je passerai te voir Luc avec ton 625mm :D

Ravi de savoir qu'il y aura une présence WA dans le coin !

A ce soir :)

Posté

Cool le matos sur place, luc le travail que tu as effectué et magnifique, c est un télescope de rêve, mais comme tu as dis il faut le jardin et le cabanon :-) . le 760 et juste impressionnant, mon seul regret la petite famille n a pas pu tenir le coup, même pas pu jeter un œil dans un oculaire :'( .... Vu comme le temps c est bien dégagé arrivé chez moi suis franchement deg ...... La prochaine je me rattrape ré :p

Posté

J'ai eu la chance et la patience de faire la queue pour le 750mm de Guillaume et c'était du bonheur de voir saturne là-dedans :cool::wub: J'ai pu discuter aussi avec lui et super accessible, ça c'est sympa :cool:

Il est juste à tomber son Dobson factory ! :wub:

Le 625mm de Luc est vraiment impressionnant lui aussi :wub: sympa la double double de la Lyre (je l'avais jamais vu celle-là) :)

CATLUC : Le grand blond avec sa copine qui t'a regardé bizarrement (genre je connais cette tête) au début c'est moi :be:;)

Deux ou 3 photos à venir :)

Posté

Le 625mm de CATLUC

5aa582ac4a3e2_2013-07-1120_58_55.thumb.jpg.2596abf7706f4218a2528ad261b25f11.jpg

Le 750mm de Guillaume CANAT

5aa582ac5aa40_2013-07-1121_00_13.thumb.jpg.99472a00fde18eeb40b869a5b2b69439.jpg

Avec le couchant en arrière plan.

5aa582ac67f1d_2013-07-1121_04_00.thumb.jpg.f006a7f51bc500eb3ac6c300d2d5032f.jpg

Et une du soleil couchant sur laquelle on voit bien les nuages présents à ce moment-là mais relativement vite dissipés :)

5aa582ac87d95_2013-07-1121_08_38.thumb.jpg.16f54be26546c82bface9d316cb185c8.jpg

Posté
Hello les astrams.

J'ai quitté Lyon pour m'installer à Montpellier avec ma moitié :D et on avait prévu d'aller y faire un tour pour faire connaissance avec la nébuleuse locale !!

Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pensé à faire un saut sur WA pour voir s'il y avait un sujet... ;) :/

On pense y aller pour 20h30 :) et je passerai te voir Luc avec ton 625mm :D

Ravi de savoir qu'il y aura une présence WA dans le coin !

A ce soir :)

Bonjour Asphalte,

Puisque tu arrives à Montpellier on sera heureux de t'accueillir à la Société Astronomique de Montpellier.:):)

On est situé dans la tour de la Babote. Notre site (en cours de révision) http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Les activités de la SAM reprennent en début septembre.

Merci de me faire parvenir ton adresse mail par MP de telle façon que l'on puisse te prévenir.;)

Cordialement

HC

Posté
Bonjour Asphalte,

Puisque tu arrives à Montpellier on sera heureux de t'accueillir à la Société Astronomique de Montpellier.:):)

On est situé dans la tour de la Babote. Notre site (en cours de révision) http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Les activités de la SAM reprennent en début septembre.

Merci de me faire parvenir ton adresse mail par MP de telle façon que l'on puisse te prévenir.;)

Cordialement

HC

Je suis preneur d'informations aussi, si vous acceptez les débutants

Cordialement

Posté
Je suis preneur d'informations aussi, si vous acceptez les débutants

Cordialement

Oui, bien sûr.:):)

Merci de m'envoyer ton adresse mail par message privé sur ce site.;)

Cordialement

HC 34

Posté (modifié)

Bonjour

"CATLUC : Le grand blond avec sa copine qui t'a regardé bizarrement (genre je connais cette tête) au début c'est moi "

Oui je me souviens de toi. Faut dire que les grands blonds il n'y en a pas des tonnes. Sympa les photos. Mais il ne faut pas hésiter à discuter.

lyrae : en effet ça s'est dégagé tout doucement et malgré la pollution on a bien pu observer dommage que l'accès était plutôt difficile ça a dû en décourager plus d'un à venir nous voir.

Pour Saint Brès terrain très accessible du stade, sur le gazon tout le monde a apprécié par rapport au cailloux de Clapiers :be:.

La soirée débute bien avec l'observation de la Lune et de Saturne puis arrivée des nuages avant même la nuit.

Un orage arrivant par l'est nous avons remballé le matériel aux quelques premières gouttes de peur d'avoir à le faire sous l'orage, mais celui ci ne nous a jamais touché et le ciel s'est doucement dégagé.

Comme il était plus de 23 h nous avons fini la soirée avec les "petits" télescopes et une cinquantaine de personnes, les autres regardaient la vidéoprojection des membres du planétarium de Montpellier.

J'avoue avoir été bien frustré par cette météo, mais comme certains suivaient la progression de l'orage sur leurs téléphones on étaient en plein sur sa trajectoire. Dommage aussi qu'a minuit pile l'électricité se soit coupée je soupçonne une horloge d'avoir fait son travail correctement.

J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Frédéric Géa (Diabolo sur le forum le concepteur d'un 800 et des 1m avec David Vernet) donc pour les prochaines rencontres on pourrait avoir un 800 en plus.

Nous avons appris par des sources secrètes qu'il était aussi venu observer un certain 625 pilotable avec une seule main mais chut.:D

J'ai été aussi épaté par une charmante astramette très calée en astrophysique (master) qui maîtrise parfaitement son Meade 250 et qui a fait preuve d'une extrême patience envers moi. Elle est secondée par son mari fort sympathique avec qui j'ai bien rigolé.

Le planétarium de Montpellier pourrait avoir pour ses manifestations futures la plus grande quantité de gros diamètres accessibles d'un coup au public.

Je vais voir ce que je peut mettre comme photos mais avant je vais vider la voiture.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bien sympa l'ambiance ! Comme la lune était présente, c'était l'occasion ! Amusant aussi, les valeurs sqm et la température se sont inversées en remontant sur le plateau :)

Observer en teeshirt, je ne connais pas, j'avais sensiblement plus frais la nuit précédente sur la plate forme. On a pas eu de chance cette soirée côté météo sur Montpellier, c'est d'autant plus dommage qu'il y a eu un sacré paquet de bonnes nuits enchainées sur cette nouvelle lune. A une prochaine fois très certainement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.