Aller au contenu

Aller première photo  

5 membres ont voté

1. 1. Aller première photo

• Très Bof
      0
    • Bof
      0
    • Mouai
    • Pas Mal

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai 36 ans et ne suis ni photographe ni graphiste PRO

Je viens juste d'acheter du matériel astro ( SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 motorisée en AD + adapt photo ) pour réaliser de zolies photos.

Mon objectif : Des jolies photos de Corse ( ciel, mer, montagne etc etc...)

Mon matos : Eos 550 D Tamron 70-300, 18-55 du kit, un gros cul de bouteille Samyang 650-1300 et quelques "bidules" plus ou moins utiles.

J'ai la possibilité de faire de TRES TRES GRAAANND tirages ( 1,60 M de large en rouleau ) sur papier photo, adhésif....

Voila!!! les presentations.... c'est fait !

maintenant il me reste plus qu'a poster mes " erreurs " photographique.

Ne soyez pas tros méchant quand même, je fais ce que je peux :p:p:p

Fleur.thumb.jpg.35dce0b4cd7c0b23c72046ecfc1b8f43.jpg

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Tu as photographié les vélos qui passaient ce week-end ? :be:

Cordialement,

Davdi.

Edit:

Sympa la macro.

Posté

bonjour

en Haute Corse il y a un triangle noir (un endroit sans pollution lumineuse) comme dans le Lot, j'espère que tu pourras faire de belle photos des merveilles du ciel profond,

guylaine

Posté

Mono : Plutôt ni l'un ni l'autre.... entre les deux region castagniccia :-)

guylaine84 : Bha je dois recevoir le "Matos" demain ou vendredi alors on verra bien :-) PS: il se trouve où le triangle noir en Corse exactement ???

Merci a tous pour vos votes.... Pour info la tof de paysage fait 32,4 MP mais je sais pas comment ni où la mettre en 1:1. qui peut me dire comment on fait

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue,

:o 1,60m de tirage? Mon écran n'est pas aussi large que ça :p.

Bon amusement parmi nous et vivement les premières photos.

Posté

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux....

Faute de ne pas avoir encore reçu mon nouveau joujou, je place des photos de zanimaux et paysages...

Faudra attendre un peu alors....

Posté

Salut !

Un truc qui fonctionne bien en photo c'est la règle des tiers qui permet de donner plus de force à son sujet lorsqu'il n'est pas centré ; c'est curieux mais c'est comme ça !

Ce n'est pas un hasard si les écrans d'appareils photo permettent d'afficher une grille de cadrage ... ;)

Bien évidemment toutes règles a ses exceptions, c'est le cas si on veut jouer sur une parfaite symétrie de l'image

Posté

c comme ça : qu'on fait!!! je sais. J'ai des objos carrément pourri et comme je le precise je ne suis ni photographe, ni graphiste.

La règle des tiers je connais mais quand on fait des photos moches comme les miennes, c'est pas cette règle qui y changera quoi que ce soit. Je vais investir dans du matos de qualité mais avant je voudrai réussir a faire des tests concluant pour voir où sont les limites de ce que j'ai pour m'aider à prendre de bonne décision pour l'avenir. J'ai déjà le matos pour faire du grand tirage....

à Suivre......

• 3 semaines plus tard...
Posté

Coucou !

Mieux vaut tard que jamais. Bienvenue à toi sur le forum.

Alors, as-tu reçu ton matos ?? Et as-tu pu faire tes premiers pas ?

Posté

Me revoila...

J'ai bien reçu le matos mais très très grande déception :?::?::?:

Impossible de faire une quelconque photo avec :cry::cry::cry:

car pas de mise au point possible.

Si quelqu'un a une idée du " c'est comment qu'il faut faire " je suis preneur

Matos : Eos 550 D + tube 130/900 sur monture EQ2 motorisée + adaptateur photo

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.