Aller au contenu

Saturne + Titan + Rhea + Thétys + Encelade du 1er Juillet au T300 + IMG132E couleur

Messages recommandés

Posté

Merci aux derniers arrivants ! ;)

On a acheté hier l'Astromag' de juin, je parie que tu ne sais même pas qu'il y a

encore une image de toi là-dedans, une bien jolie Saturne (en plus de

Ciel&Espace où tu parais tous les mois).

Perdu, j'avais quand même un peu guetté sa (double) parution, au cas où !

J'aurais pu que oui... J'ai tellement l'habitude maintenant... Que je ne fais plus attention... La grosse tête en résumé. :be:

Tophe me demande quand vas-tu envoyer une image à Sky&T? on

peut gagner 50$ si on est publié.

C'est vrai que je n'ai jamais tenté, pas plus que l'APOD d'ailleurs. ;)

Sinon, tu n'as jamais les yeux fatigués de tant de tri d'images? aahlalala....

Si mais je ne peux pas laisser un ordi qui n'est pas capable d'éliminer efficacement les images dédoublées. :confused:

Albéric

Posté

Tu devrais chercher en effet du coté des concours US, qui sont plus "généreux" là bas.

Pour ma part ça a été un oculaire 17mm/70° et un réducteur x0.63 pour le C8 (que j'ai donné à un copain, j'en avait déjà un, comme quoi c'est pas l’appât du gain qui me motivait) à la suite d'un concours d'imagerie planétaire (1st place).

Ensuite, et c'est pas directement lié, la QHY5L-II est arrivée ainsi (suite à l'utilisation commerciale d'une image sur les boites).

Marc

Posté

Mouais, pour le moment, c'est plus d'une monture dont j'ai besoin. La partie DEC de l'EQ6 à cramé (je pense) et l'étage de puissance ne permet plus d’engrener cet axe.

Mais bon, si c'était un C14, je me ferais violence et la vente du C11 permettrait d'investir dans une monture de plus forte capacité !

Posté

...

Pour ma part ça a été un oculaire 17mm/70° et un réducteur x0.63 pour le C8

(que j'ai donné à un copain, j'en avait déjà un, comme quoi c'est pas l’appât du

gain qui me motivait) à la suite d'un concours d'imagerie planétaire (1st

place).

Oui mais il faut suivre l'actualité sur les forums anglo-saxons pour être au courant. Déjà que je peine à simplement suivre webastro... :b:

Ensuite, et c'est pas directement lié, la QHY5L-II est arrivée ainsi (suite à

l'utilisation commerciale d'une image sur les boites).

Marc

J'aurais dû me décider à la bétatester, je regrette de ne pas avoir été plus réactif.;)

Albéric

Posté (modifié)
Tenez, pour le fun. Guide Explo de l'Astronomie de Ph. de la Cotardière en 1979 :

5987-1373545421.jpg

Ca ne nous rejeunit pas tout ça ! ;)

L'écrasante supériorité des caméras électronique sur l'argentique n'est plus à démontrer ! L'argentique a fait son temps, vive le numérique !

Merci Lasilla ! :)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Oui Albéric, l'arrivée du numérique a certes bouleversé les résultats en matière de photo mais, derrière tes clichés, il y a bien autre chose. Peu atteignent la maitrise à laquelle tu es arrivé.

Je suis une tanche totale en photo (et en bien d'autres domaines) et pourrais-tu me dire combien de temps entre la prise de vue et le résultat et le nombre de clichés empilés, dits “bruts”.

Ce qui tue avec un mec comme toi c'est que quelque soit le domaine, tes clichés tuent leurs races maudites. C'est limite énervant, pour des mecs normaux. Il y a quelques tarés en solaire (lb ou H Alpha). Quand on voit les résultats, on est pantois devant une telle maitrise.

Vraiment chapeau les mecs. :):)

Posté

Merci Vincent ! ;)

et pourrais-tu me dire combien de temps entre la prise de vue et le résultat et le nombre de clichés empilés, dits “bruts”

Jibé, le temps passé est en grande partie le tri visuel des images. Ici je dirais au total une petite dizaine d'heures de travail.

Pour le nombre, je l'ai indiqué dans le post : '1004 images parmi 5600 images issues de 7 captures entre 23H23 et 23H41'. ;)

Albéric

Posté
Merci Vincent ! ;)

Jibé, le temps passé est en grande partie le tri visuel des images. Ici je dirais au total une petite dizaine d'heures de travail.

Pour le nombre, je l'ai indiqué dans le post : '1004 images parmi 5600 images issues de 7 captures entre 23H23 et 23H41'. ;)

Albéric

Ça tue !!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.