Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Newton 200/800 pro carbon sur NEQ6 et d'un Canon 450D défiltré Astrodon.

Avant de financer une lunette 80ED (ou supérieur car je souhaites faire que du grand champs par la suite), j'aimerais faire mes débuts dans l'autoguidage.

En effet, j'aimerai commencer l'autoguidage sur mon Newton pour le CP mais avec quels matériels ?

J'ai vu pas mal de poste avec un guidage à l'aide de la keppler 80/400

[url=]http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/autoguidage/lunette-guide-80-400-skywatcher.html

Ensuite quoi utiliser comme caméra ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Posté

Il y a pas mal de sujets qui traitent du sujet deja. Mais bon.

Si tu shoote au canon, comme moi, envisages une solution autonome genre Lacerta Mgen. C'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Après, tout est possible. Le plus simple étant une bete ST80 (genre la SW de ton post, mais je crois que ce sont les mêmes de toute façon) à coller en parallele.

Je te déconseilles le diviseur optique dans un premier temps, tu y viendras peut-être plus tard. Mais pour débuter, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à utiliser.

Posté

Merci pour ta réponse Philming et je vais me renseigner sur Lacerta Mgen.

Effectivement il y a pas mal de sujet mais noyé dans les infos et les 46 pages de la recherche m'ont incités à vous demander et à utiliser la fonction 1er d'un forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.