Aller au contenu

TSN Megacstar 1550?


oliquasar

Messages recommandés

C'est du même acabit que du Seben, quoique peut-être pire: la monture me semble toute frêle.

 

Question Seben tu trouveras pas mal de posts et commentaires sur WA.

 

Le TSN est donc également équipé d'une barlow intégrée, source de beaucoup de soucis.

 

En résumé je déconseille.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu sur ce meme site des dobson skywatcher a 222€ et l'autre du meme diamètre a 299€, le deuxième est plus cher parceque son miroir est en pyrex,quelle est la différence entre un miroir pyrex et un "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est important en cas de retouche : les gratteurs pros préférent le pyrex pour ces raisons entre autres.

 

Bon je voulais rien dire mais quand même: pour 169 euros, tarif de l'ensemble, on peut cotiser pendant un paquet d'années dans un club et s'offrir par la même occasion la possibilité de bien se rincer l'oeil avec une foultitude de bousins. Les clubs sont là pour ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non mais enfet ce n'est pas pour moi c'est un amis qui me demandait de demander...

Pour mon compte je suis bien équipé (un meade lx200 de 200mm :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je déconseille aussi car en plus du prix tu vas avoir le port (40€ environ). C'est vrai que si il est équipé d'une barlow 3x, tu vas galérer, et Patte peut 'en parler.....

 

A ce tarif tu trouveras des 114/900; très bien et nettement plus performants.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.