Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle n'est pas cochée en vert mais avec un point d'interrogation et si tu vas voir la légende en bas de tableau ça veut dire que c'est fonctionnel mais que ça n'a pas été testé à fond. Le D700 est dans le même cas de figure et ça marche parfaitement, il y a juste le mode bulb qui n'est pas géré.

Posté

Petit CROA :

La monture est actuellement en train de ronronner en direction d'un nouveau Classique et pour passer le temps j'ai fais un peu de visuel avec mes jumelles 10x50 Lidl. A l'oeil nu j'ai repéré la Lagune sans difficulté, et aux jumelles je vois bien le couple avec M20, ça pas de problème. J'ai alors tenté America mais j'ai fais choux blanc. Soit je ne sais pas trop ce que je dois voir, soit mon œil est aussi imperméable au Ha que mon boitier. Dans le doute j'ai quand même tenté les Dentelles et.... et !!!! BINGO ! J'ai enfin réussi à distinguer ngc6992, la Grande Dentelle :) C'est loin d'être aussi spectaculaire qu'en photo, mais j'ai reconnu la forme typique en forme d'arc de cercle. Dans le même champ, en décalant j'arrive à avoir l'étoile accrochée à la petite Dentelle et le croissant de la Grande. La Petite reste invisible mais quand même, quelle émotion. J'ai fait quelques allers-retours dans le ciel pour être sûr de ne pas avoir rêvé mais non c'est bien elle que je vois toujours à la même place. Mon ciel est finalement plutôt honnête on dirait...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.