Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Alors voila je possède le Skyscout de Célestron. Pour ceux qui ne connaîtrait pas c'est une sorte de petit boitier qui nous donne des informations sur l'objet que l'on vise avec celui-ci ou encore qui nous indique où se trouve l'objet que l'on cherche:

Ma question est simple: peut-on mettre en parallèle le skyscout sur une lunette ou un telescope ? J'ai déjà regardé au niveau du Skyscout Scope 90 mais je pense que sa qualité laisse à désirer... Donc voila :)

Posté

Bonjour,

Le Skyscout scope est particulier parce qu'il exclut le métal pour éviter les interférences magnétiques mais à 250E ça fait tout de même cher la lunette achromatique !

M'étonnerait beaucoup qu'il fonctionne avec autre chose à part peut être un Orion Optics (tube allu) et encore... Le skyscout intéressera peut être un CashConverter.

Le Syscout était vendu quand les smartphones avec accéléromètre, boussole, GPS et grand écran n’existaient pas, Celestron en a certainement arrêté la fabrication.

Profites du Skyscout pour apprendre les constellations et observer à l'oeil nu.

Si vraiment ce genre d'assistance t'attire tu as le Orion Dobson XTi qui sera bien plus efficaces et qui surtout te montrera une bonne partie de ce qu'il peut t'indiquer.

Un XT8i, dobson 200/1200 avec une assistance au pointage coute dans les 500 ou 600E.

Comme le Skyscout il t'indique vers ou pointer, il n'y a pas de moteurs sur l'instrument.

Par contre c'est beaucoup beaucoup plus précis car il se sert d'encodeurs dans les pivots du dobson.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.