Aller au contenu

montage de l'orion XT12I

titan06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai reçu mon XT12I de chez OU qui était correctemnt emballé. J'ai commencé le montage de la base mais avec difficulté car la notice est nulle. le plan éclaté ne correspond pas du tout avec le descriptif et les pièces livrées. Apparemment, il me manque une pièce, une bague en teflon au niveau de la molette de serrage du tube contre le bois du côté de l'encodeur.

Quelqu'un aurait-il un plan ou une photo de son XT12I pour savoir comment monter correctement les encodeurs? Y a plein de rondelles mais on ne sait pas où il faut les mettre exactement.

Merci d'avance.

Posté

Bonsoir,

J'ai le XT10i et je n'ai pas du coté de l'encodeur d'altitude de bague en téflon :b:

Il est vrai que les notices sont très peu claires :grr mais avec un peu de patience tu trouveras où tu dois mettre les rondelles !pomoi!

Alain

Posté

Bonsoir,

J'ai le XT10i et je n'ai pas du coté de l'encodeur d'altitude de bague en téflon :b:

Alain

Salut ALAIN,

moi aussi, je n'ai pas de bague côté encodeur, cela me parait bizarre, peux-tu me dire comment as-tu monté ton encodeur. s'il n'y a pas de bague, j'ai du jeu et je n'arrive pas à serrer mon tube...

peux-tu me decrire le montage ou m'envoyer une photo STP?

SEB.

Posté
(texte cité)

Hello!

Cela doit ressembler à ça... ;)

Stéf.

merci stef, mais l'axe de l'encodeur est juste positionné comme ça dans le bois (libre) ou il rentre dans une bague teflon. as-tu une vu de l'autre côté du bois?

merci.

Posté
mais l'axe de l'encodeur est juste positionné comme ça dans le bois (libre) ou il rentre dans une bague teflon.

Oui, l'axe d"encodeur doit rester libre dans le bois et cela pour une raison simple! Ton axe doit avoir assez de jeu pour pouvoir bouger librement au moment ou tu visses ta molette pour coller le disque magnétique contre le tourillon de ton tube, sinon tu ne pourrais pas! :rolleyes:

Stéf.

Posté

"s'il n'y a pas de bague, j'ai du jeu et je n'arrive pas à serrer mon tube..."

Je ne comprend pas très bien :b: si tu as du jeu c'est peut être que tu ne serres pas suffisamment :laughing: , il faut que l’encodeur vienne en contact avec le tourillon (voir notice pour choisir les petites entretoises blanche 1.5 ou 3 mm), le coté opposé ne servant que pour la dureté du mouvement en altitude ;) , donc du coté de l’encodeur serré fermement (le disque de l’encodeur doit suivre le mouvement du tourillon).

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.