Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je recherche une caméra à fixer sur mon télescope Nexstar 4SE.

J'ai trouvé plein de références, le soucis étant que j'ai du changer mon ordi il y a peu, et je me retrouve avec Windows8, et je ne trouve aucune caméra compatible, qui fonctionnerait en astronomie...

Je vais probablement acquérir un Canon 350D et un 400D pour m'essayer à la photo (j'ai un reflex Pentax, qui n'est pas trop compatible vu les différentes lectures que j'ai pu faire)

Lequel serait le mieux ? Aucun n'est défiltré pour le moment. A voir si je me lancerai ou non !

Merci à vous !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Coucou !

Hého ! Les gars ? Yakkékun ? Parce qu'une webcam sous 98, ça doit exister, non ?

À commencer par la bonne vieille SPC-900, non ?

Posté

bonsoir,

j'ai aussi un nexstar 4se, et j'ai une spc 900. et win 7

j'ai pas trop le temps en ce moment, et la météo ne m'aide pas trop, j'attends les vacances pour profiter des belles nuits d'été...

on me l'a conseillé, c'est vrai que c'est une bonne cam, on peut la modifier pour faire des poses longues, et avec un bon capteur ccd en prime !

pas évident à trouver, mais pas rare non plus.

prévoir adaptateur pour le PO de 31.75mm

fred

Posté
Bonjour

je recherche une caméra à fixer sur mon télescope Nexstar 4SE.

J'ai trouvé plein de références, le soucis étant que j'ai du changer mon ordi il y a peu, et je me retrouve avec Windows8, et je ne trouve aucune caméra compatible, qui fonctionnerait en astronomie...

Je vais probablement acquérir un Canon 350D et un 400D pour m'essayer à la photo (j'ai un reflex Pentax, qui n'est pas trop compatible vu les différentes lectures que j'ai pu faire)

Lequel serait le mieux ? Aucun n'est défiltré pour le moment. A voir si je me lancerai ou non !

Merci à vous !

Salut, et bienvenue sur WebAstro. :)

Avec un APN Canon tu peux faire un peu de planétaire si tu utilises le logiciel EosMovRec. Il te faudra aussi une bonne lentille de Barlow. Cela dit, sur ce genre d'instrument ce ne sera pas évident. La monture n'est pas un modèle de stabilité et la charge admissible est vraiment réduite.

Sinon, dans les caméras modernes, performantes et bon marché tu as celle-ci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5989_ALccd5L-II---Hochgeschwindigkeits--Mond-Planetenkamera--Farbversion.html

Posté

De toutes façons, plus Windows va avancer moins il sera possible de faire de l'astronomie. La mégalomanie commerciale des grands éditeurs de logiciels va étouffer, voire même simplement interdire, les petits développeurs de créer des logiciels marginaux.

Posté

attention aux drivers : le canon EOS 350 D n'est pas reconnu par WIN seven 64 bits et il n'y a pas de mise à jour de driver de la part de Canon

on arrive à l'utiliser avec le mode lpt ou avec un lecteur de carte ....

pour la vidéo avec un APN il faut qu'il dispose du live view si j'ai bien compris donc là encore exit le 350D ....

donc renseigne toi bien , l'achat des vieux modèles ( encore performants en astrophoto ) peut réserver des surprises sur les PC récents avec des constructeurs qui ne jouent pas le jeu de la mise à jour des drivers ...

bon courage

Gg

Posté (modifié)

Microsoft Lifecams sont possible options. Je possede deux Lifecams modifiees, un 6000HD (720p) et un Studio (1080p). Les resultats vous les pouvez voir ici: http://ursamajorro.blogspot.ro/

Ou, ici: https://www.youtube.com/user/ROursamajor/videos

Ou, ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108848

Comment modifier? Ici: http://translate.google.ro/translate?sl=ro&tl=fr&prev=_t&hl=ro&ie=UTF-8&u=http://astronomie-amatori.forumgratuit.ro/t30-webcam-uri-microsoft-lifecam-modificate-pentru-astrofotografie-planetara

PS: je veux ajouter un petit commentaire. J'ai utilise mon Canon 550D pour enregistrer des videos, mais la qualite des resultats n'a pas ete satisfaisante (voir mon channel video Youtube). Avec le webcam, les resultats ont ete tres bons, des les premieres captures. Donc, je crois qu'un webcam est un "must have" pour astrophoto. Le dSLR a l'avantage d'etre un capteur standalone, le desavantage du webcam etant le fait qu'il necessite un laptop.

Modifié par ROursamajor
Posté
PS: je veux ajouter un petit commentaire. J'ai utilise mon Canon 550D pour enregistrer des videos, mais la qualite des resultats n'a pas ete satisfaisante (voir mon channel video Youtube).

Il ne faut pas confondre le 'mode vidéo' de l'appareil photo, qui capture des vidéos 'familiales' et EosMovRec, qui capture l'image du 'LiveView'. Pour l'astro on utilise l'image du LiveView. Bien sûr dans ce cas il faut un PC mais ça ne coûte rien et les résultats sont aussi bons qu'avec une webcam.

Posté (modifié)

D'accord. Je n'ai pas teste sur planetes eosmovrec. En tout cas, le dSLR ne peut atteindre full hd resolution. J'essayerai captures en utilisant eosmovrec, mais je ne crois pas qu'il depassera le webcam.

Et a propos, 550d a un mode video Crop Movie qui semble fait pour astrophoto planetaire. Voir mes videos sur youtube, channel ROursamajor.

Modifié par ROursamajor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.