Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Hier soir,le temps est propice à la photo,j'ai donc ciblé la nébuleuse de l'aigle et la nébuleuse de l'omega (M16 & M17) en cadrant un écus d'étoile se trouvant sous les deux nébuleuses contenant l'amas M24.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ces nébuleuses,elle était vraiment basse,plus basse que je ne le pensais ! finalement,après 20min de recherche,j'ai trouvé mon bonheur ! :)

J'ai posé de 23h20 à 2h30,donc 92x2min,ISO 800 au 180mm F/4 avec un Nikon D90 non défiltré.

Je suis vraiment content du résultat,le bruit est assez faible.

kxwd.jpg

Full : (4000x2600)

http://www.astrobin.com/full/46984/0/?mod=none&real=

Détails techniques :

http://www.astrobin.com/46984/

Quelques problèmes sur la balance des blancs,assez difficile je trouve !

En espérant que ca vous plaise,Klape.

Modifié par Klape
Posté

Salut,et merci pour ton message Lock :)

J'ai refais une version,en supprimant les franges bleue/magenta crées par l'objectif autour de la plupart des étoiles et en gérant tout autrement la balance des couleurs,je pense que c'est mieux :

tpva.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.