Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La belle nébuleuse toute fraiche sortie du RCGSO et de l'Atik 383 couleur. Apparemment je suis le premier sur le forum.

Très basse sur l'horizon éclairé par les lampadaires et la ville d'Issoire.

Et la moitié des poses jetées. Au total 1heure 50 de pose. Pas assez pour avoir un beau fond du ciel.

Le PO JMI n'aime pas les vibrations des roulettes sur les dalles gravillonnées sur lesquelles je fais rouler le set-up. Les vis de serrage de la tige d'appui étaient légèrement dévissées et donc provoquaient du tilt accentué par la position au raz de l'horizon du tube. J'ai réparé et tout recommencé vers 1 heure du mat. On apprend à chaque fois.

La full et les détails techniques ici

mxxm.jpg

Posté
Bravo pour cette Lagune en couleur; j'apprécie ton traitement en douceur.

Avec quelques poses supplémentaires tu vas l'améliorer...

Gérard

Bonjour Gérard,

Merci. Ce qui l'améliorerait bien, c'est d'être imagée depuis le Maïdo...

Posté
Bonjour Gérard,

Si cela t'intéresse j'ai une brute réalisée au Maïdo avec ma lunette (715 de focale) et la ST8300M en luminance ( plus de 3 heures de poses et 32Mo la brute) ;)

Posté
Si cela t'intéresse j'ai une brute réalisée au Maïdo avec ma lunette (715 de focale) et la ST8300M en luminance ( plus de 3 heures de poses et 32Mo la brute) ;)

Sympa Gérard, mais je suis légèrement surbooké ces jours-çi et je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

Utilises si tu veux mon image pour faire la couleur de ta luminance ?

Posté

Superbe, image d'une finesse incroyable et superbes nuances de couleur.

Tu as congelé l'atmosphère au dessus de chez toi pour avoir un ciel aussi calme? tes étoiles ont minuscules...

Posté
Superbe, image d'une finesse incroyable et superbes nuances de couleur.

Tu as congelé l'atmosphère au dessus de chez toi pour avoir un ciel aussi calme? tes étoiles ont minuscules...

La dimension des étoiles dépend de l'atmosphère bien sur mais surtout du suivi de la monture. Elle a décidé de bien aller en ce moment.

Il n'y a pas de réduction d'étoile sur cette image. Je fais gaffe lors des traitements à ne pas trop accentuer les halos autour des étoiles.

Posté
Sympa Gérard, mais je suis légèrement surbooké ces jours-çi et je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

Utilises si tu veux mon image pour faire la couleur de ta luminance ?

Merci pour la proposition !:)

Posté
Bonjour Gérard,

Salut,

Ce qui l'améliorerait c'est qu'elle soit présentée dans le bon sens.:cry:

Ici cette figure n'existe pas dans le Ciel,désolé.:cry:

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.