Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur Skyalign (Skywatcher go to 127/1200 azlt).

Paramétrage de la raquette :

coordonnées géodésiques sauf secondes (du type 49.XXX et 002.XX)

Heure +1, puis je rentre mon heure locale

Je demande le daylight saving.

première question : est ce que ce réglage est bon ? mon télescope sait il où il est sur terre ?

Ensuite alignement sur 2 étoiles

première étoile je prends arcturus que je centre dans le chercheur, dans le tube optique puis je valide.

la raquette me demande de choisir une seconde étoile et je prends Vega.

Le télescope se dirige en direction de vega puis s'arrête et bip pour me signifier qu'il a terminé sa recherche et me demande de me servir des flèches de direction pour affiner le ciblage de vega que je vois mal centré dans le chercheur mais pas du tout dans le tube optique....sauf qu'en appuyant sur les flèches de direction le tube ne bouge pas d'un mm..savez vous ce que je fais mal ?

A ce stade puisque le tube ne bouge pas je n'ai que deux autres solutions :

faire enter et valider un mauvais ciblage ..donc ne rien voir sur mes futures requêtes ou bien faire escape .

je vous précise qu'a chaque fois que je monte mon télescope j'essaie d'aligner le chercheur et le tube optique du mieux possible. Autres précisions, j'utilise des piles pour alimentation et j'ai une monture azimutale et j'utilise l'oculaire de 25 mm car celui de 10 est à pleurer ...

Je dois probablement faire quelque chose qui ne va dans le process mais quoi ?

Modifié par Antareserpens
Posté

Tu n'as pas un bouton "rate" sur la raquette ? Ton tube il bouge mais si il est en rate 1, il bouge très très lentement. Appuie sur le bouton Rate, puis 6, tu va voir ca va bouger...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.