Aller au contenu

changer d'engin


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un C8 à monture à fourche (alt/az). Je l'aime bien MAIS je veut absolument une monture précise que j'avais avec mon Newton SkyWatcher 200/1000. Je ne compte pas transporter mon engin (donc pas besoin de cassegrain). Je compte faire du ciel profond (donc un bon suivi précis).

Il faut savoir que le 200/1000 coûte 959 euro à l'état neuf et je peux revendre le C8 à 1150 1200 euros.

Donc je demande vos avis et vos conseils. Merci

a plouche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà,

Pour l'instant, j'ai un C8 sur une monture à fourche.

Cette monture ne me convient pas du tout et il m'est impossible de faire une MES convenable. Le prix de l'engin et du surtout à sa "transportabilité".

Pour moi le fait d'avoir un Newton sur HEQ5/2 (qui est énorme) pour beaucoup moins chère me dérangerais pas vu que je n'ai aucune intention de le "transporter". Et en plus j'y gagne de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si l'engin n'est pas destiné à être transporté, pourquoi ne pas construire soi-même la monture?

Celà permettrait de consacrer une bonne partie du budget récupéré dans une nouvelle optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du y réflechir avant d'échanger ton Newton Nogo. Nous avons échangé mon etx 125 contre ton newton ( tu voulais faire du planètaire à la webcam ) , tu as ensuite revendu le 125 pour te prendre un C8 ( tu as entre temps acheté la DSI qui n'allait pas sur l'etx pour faire du ciel profond, ce que je comprends tout à fait ) et aujourd'hui tu veux reprendre un Newton SW 200 mm :b:

 

Je serais toi pour être sur de ne pas regretter encore une fois ( je sais ce que c'est, j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied, mais j'ai jamais repris un tube que j'avais, car là ouille l'argent foutu par la fenêtre :s ) vas dans un club, regardes les instruments, rappelle toi pourquoi tu avais déja échangé le 200 mm et pourquoi tu souhaites le reprendre ....

 

Sinon rajoutes un peu d'euros et prends toi le 250 mm sur eq6 ;)

 

 

Tu veux faire du ciel profond ??? si c'est pour du visuel ou à la webcam le 250 mm sur eq6 ira, par contre si tu veux vraiment faire de la longue pose, ce sera trop lourd, si tu ne souhaites que faire du ciel profond, pourquoi ne prendrais tu pas une 80 ed sur heq5, là elle tournera d'enfer, la monture ne sera pas sollicitée et surtout d'après ce qu'on en dit le piqué de la 80 ed en ciel profond dépote vachement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

Voilà, j'ai un C8 à monture à fourche (alt/az). Je l'aime bien MAIS je veut absolument une monture précise que j'avais avec mon Newton SkyWatcher 200/1000. Je ne compte pas transporter mon engin (donc pas besoin de cassegrain). Je compte faire du ciel profond (donc un bon suivi précis).

Il faut savoir que le 200/1000 coûte 959 euro à l'état neuf et je peux revendre le C8 à 1150 1200 euros.

Donc je demande vos avis et vos conseils. Merci

a plouche,

[/quote']

 

 

Si tu veux faire de l'imagerie du ciel profond, tu dois privilégier la monture. On ne le dira jamais assez. Un suivi qui semble correct en visuel ne l'est plus du tout en imagerie. De plus le Newton que tu convoites est bien lourd pour une heq5. S'il y a bien une chose à ne pas négliger c'est la monture. A ta place je la prendrais massive, pour des raisons de stabilité. L'eq6goto remplit le cahier des charges. Le 200/1000 sera à l'aise dessus. Et j'en mettrais pas plus dessus ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te bricolant une table équatoriale pour ton C8, tu en améliorerais déja certainement les performances.

Et si tu n'arrive pas à une MES convenable avec une monture goto Alt Az je ne vois pas trop comment tu feras mieux avec une HEQ5

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ! Tu dis ne pas réussir à faire une MES, mais c'est pas une MES que tu fait, c'est un alignement informatique ... cela n'a rien a voir !

 

En alt-az, c'est bon pour du visuel uniquement. Rajoute une table équatoriale à ton instrument, tu disposera déjà d'un instrument un peu meilleur pour CE que tu veux faire !

 

Sur ebay, il y a parfois des tables à vendre (recherche wedge sur ebay.com) ce sera un bon point de passage ... en plus du réducteur 6.3 ou 3.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Il faut savoir que je suis très "gauche" pour le bricolage et je n'ai pas les outils. Je vais me rensseiner pour la table équatoriale. Sinon, je vais aussi m'informer sur la lunette 80ed ou sur le Newton 250.

Et sur le C8, il n'y a pas de GOTO!

merci

 

Bonjour,

Je me suis un peu informé sur la lunette. Elle m'a l'air pas mal du tout mais dans mes prix j'ai le choix entre:

- 80/600 ED EQ5 849,00 euro

 

- 102/100EQ3-2 529,00 euro

 

-120/600 EQ5 699,00 euro

 

-120/1000 EQ5 699,00 euro

 

qu'est-ce que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, merci beaucoup,

Dit, j'ai d'autre questions!!!!

j'ai acheté pour mon C8 :

 

-un par-buée

 

-un réduc de focale 6.3

 

qu'est-ce que je peux gardé?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes le goto, cet instrument est censé en avoir un, qui te l'as revendu sans goto :b: j'ai l'impression que tu t'es fait avoir et effectivement tu dois avoir bien du mal à t'en servir :s

 

 

Pour ta question précédente, si tu rachètes une lunette rien, car elle a du champ pas besoin de réducteur et ton par buée ne te servira à rien ce n'est pas le m^me diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nogo : je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Tu parles de ciel profond. En photo, c'est bien ça ? Avec un APN ? En webcam ? En argentique ? Ça ne nécessite pas le même type d'instrument.

 

Je serais toi, pour de la photo du ciel profond, je choisirais un 200 mm sur EQ6 GoTo. Ça dépasse le budget ? Ah... Tu pourrais acheter un 200 mm sur HEQ5 GoTo (le GoTo sert à avoir l'amélioration du suivi qui va avec ce genre de monture), ça coûte environ 1000 €, mais il y a un risque que, au bout d'un an, tu décides de remplacer la monture par une EQ6, et donc que tu perdes de l'argent. Il faut voir si tu peux gonfler le budget, si tu peux étaler les dépenses, etc. Mais faire de petits achats tous les ans coûte plus cher que faire le bon achat une fois pour toutes, évidemment. Cela dit, je pense que tu devrais préciser ton projet, comme je l'ai dit plus haut, car si par exemple tu veux faire de la photo numérique, une autre idée est une lunette 80 ED (comme l'a dit LittleSoket). Pour le visuel, il suffira d'ajouter un petit Dobson 200 mm. L'ensemble coûtera moins cher qu'un 200 mm sur EQ6.

 

Bref : continuer à préciser ce que tu veux faire !

 

(Au fait : le n°89 de ton nom est-il lié à ton âge ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le réduc peut quand même se mettre dessus?

 

le 89 c'est mon année de naissance, j'ai 16 ans!

EN fait voilà, j'ai une dsi, Je ne cherche pas pas la transportabilité. Mais alors, vu que je peux me passer du prix d'un tube plus court (càd mak, cassegrain). En gros, je préfère mettre le prix sur la monture et avoir un gros tube intransportable que mettre le prix dans un tube du type mak casssegain mais ne pas avoir une super monture.

Bien sûr, je préfererais ne pas perdre en qualité optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs ton celestron n'est pas un AltAz mais un ultima(ou quelque chose dans le genre) sur monture à fourche équatoriale. Tu n'as pas besoin de table équatoriale, tu l'as déja.

Je crois que tu aurais surtout besoin de faire un tour au club du coin pour qu'ils t'expliquent comment faire la mise en station.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Mais je sais m'en servir mais il n'y a pas de viseur polaire, ni de raquette, etc.

Je n'aurais jamais la précision électronique que je peux avoir pour un prix moindre! tu comprend?

 

le prix moindre parceque la transportabilité (facteur qui influence beaucoup le prix) ne sera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un moteur qui suit, tu as toute la précision nécéssaire.

Ce n'est pas une raquette et de l'électronique en plus qui t'en donneront plus.

Je crois que tu t'invente des faux problèmes.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

den = tu utilise quoi comme monture? Peut-être que je m'invente un problème! A la base je voulais un bon telescope (aussi bon que le C8) mais sur une monture Equatoriale plus précise pour le même prix.

En enlevant certain facteurs qui ont plus d'influence sur le confort que sur les possibilités (--> pas besoin de dépenser de l'argent parceque c'est un Cassegrain ultra-transportable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

merci den' date=' mais alors, ce que a écrit litllesoket sur la lunette 80ed est faux?

[/quote']

 

:b: euh tu m'expliques là, où as-tu vu que j'avais dit quelque chose de faux. :grr

 

Tu nous dis vouloir faire de la photo du ciel profond sur une monture équatoriale qui tient la route.

 

Une 80 ED sur heq5 ou EQ6 tiendra forcément la route, est-ce que tu as vu le poids de la 80 ED, il est certains que les montures ne seront absolument sollicitées et que les roulements tourneront nickels.

 

Ne me fait pas passer pour quelqu'un que je ne suis ou dire quelque chose que je n'aurais pas dit :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te méprend pas, den m'a dit qu'il n'avait jamais eu la précision du C8 avec un autre appareil. Donc j'ai ai déduis que d'après lui, si j'avais une monture heq5 et une 80ed ça ne changerais rien ou même, ce serait pire.

t'inquiète pas je sais que tu sais de quoi tu parle. Je lui posais la question à lui pour qu'il confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nogo!

 

 

Je viens de tout lire, et puisque tu demandes conseil, voilà le mien, si tu permets : va dans un club et apprends à utiliser ton Tuyau. Ta monture est une équatoriale, apprends la mise en station.

Apprends à mettre une étoile dans le champ et à la garder au centre pendant 10mn, moteur en marche!

 

Après tu verras... En attendant arrête de remplacer ton matériel!

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te méprend pas, den m'a dit qu'il n'avait jamais eu la précision du C8 avec un autre appareil. Donc j'ai ai déduis que d'après lui, si j'avais une monture heq5 et une 80ed ça ne changerais rien ou même, ce serait pire.

t'inquiète pas je sais que tu sais de quoi tu parle. Je lui posais la question à lui pour qu'il confirme!

 

nogo89 relit le poste de den il ne parle pas d'une HEQ5 mais de la monture qu'il s'est fabriquer (qui est une monture type fer a cheval pour son dobby) ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.