Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici NGC5907 dans le dragon. Je l'avais commencée le 1er Juillet mais je n'avais pu prendre que 7 poses du l'arrivée des nuages:(

Du coup, j'ai voulu continuer la nuit dernière. Seulement, le seeing était bien meilleur (FWHM de 3.5 px au lieu de 5...) du coup, je n'ai pas utilisé les premières poses. L'image résulte de l'addition de 15 poses de 10 minutes chacune traité sous PI. La caméra utilisée est l'Atik 11000-CM au foyer du C14 edgeHD, à 4 M de focale comme d'habitude.

20648-1373128773.jpg

Le dragon regorge de galaxie très intéressantes, et sa position est idéale en ce moment. Au programme ce soir:NGC5963

Amicalement

Serge

Posté

Très très beau signal sur la galaxie, l'acquisition est excellente. Le diamètre du C14 parle bien, le ciel lui était favorable cette nuit là, c'est magnifique !!:wub:

Bémol, le fond de ciel reste déficient, trop clair, bruité en chrominance, trop de saturé, il doit y avoir des étapes qui pêchent dans la transformation d'histogramme linéaire

/non linéaire et/ou dans la combinaison luminance/couleur (si tu les sépares encore).... et puis ces pixels chauds que diable:o.

Allez qui aime bien châtie bien.;)

Bravo bravo ! amicalement, vincent14

Posté

Vincent, Ludo,

merci pour vos commentaires!

Vincent j'ai noté une ou deux chose dans PI qui me pose problèmes (FDC et couleurs sous PI), je te recontacte par MP pour voir là ou je me fourvoie. en attendant, j'ai passé l'image sous CS5 pour reprendre le FDC, bien que mon moniteur ne me permette pas trop de voir ce que je fais à ce niveau. Donc, voici la nouvelle version:

20648-1373136123.jpg

a+

S.

Posté

Merci à vous pour vos commentaires!

Litobrit, c'est jestement ce que j'ai fait: j'ai passé la première sous CS5 et ai fait un masque d'écrêtage du FDC, comme dans le tuto. Par contre sur le moniteur que j'ai à la maison, le FDC me parait OK. Il faut que j'utilise celui du boulot pour ne pa travailler "en aveugle"...

a+

Serge

Posté

C'est bizarre ce résultat es-tu sur de tes flats , apparemment c'est ce qui te pose problème le fond devrait être mieux , ce qui me fait dire cela tu as plusieurs traces de poussière sur la droite.

Posté

Bonjour à tous!

j'ai enfin pu visionner l'image avec le moniteur du travail, et je vois maintenant ce qu'il faut faire!

Je suis en train de traiter NGC5963 (et copines) et je vais essayer de faire en sorte que le fdc soit Nickel.

a+ et Merci

Serge

Posté

Salut,

j'ai consulté aujourd'hui avec mon Mentor PI: Vincent14. J'ai repris partiellement le traitement et voici ce que cela donne:

20648-1373301735.jpg

dites moi laquelle est la meilleure. Pour le gradient, ma montée d'histogramme n'était pas idéale, car j'amplifiais énormément le FDC, donc les gradients et le bruit (bien qu'il soit encore présent). Aussi, lorsque je filtre les gradients, je le faisais à trop grande échelle, je l'ai diminuée. Pour les couleurs, il me fallait refaire une courbe sur l'image couleur mais seulement avec l'option "saturation". Si vous le désirez, je peut mettre une capture d'écran avec les nouveaux réglages/paramètres.

Merci Vicent14

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.