Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,

voila quelques "one shot " de 200s réalisés avec un 1100D d'origine, sur une TS 102/700 photoline avec son correcteur reducteur. tout a été fait dans la soirée du 30 juin.

monture EQ6 d'origine, sans autoguidage.

j'ai surtout fait ca pour tester ma MES a l'ancienne et les limites de celles ci sans autoguidage.

M51

3v9n.jpg

M101

jgnr.jpg

M13

v4z7.jpg

M81/82

y7qq.jpg[/url]

et la nebuleuse de la bulle, 100 blles a celui qui la trouve :)

inb2.jpg[/url]

Modifié par achille11
Posté

Bonjour Achille, sympa les oneshots. On sent le potentiel. Et surtout, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum.

Amicalement.

Posté

Oui, j'ai vu ça sur un autre post. Moi aussi, je squatte pôle emploi en mode reconversion, mais ça me permet de profite de ma fille de 3 mois et de ma passion ;) .

Posté

ah, c'est super , petite comme ca c'est marrant, la mienne a deja 8 ans, mais j'en profite aussi !! :)

comme je maitrise pas les outils de traitement d'image, je fais que des one shot, la prochaine étape sera l'autoguidage, et quand je serai capable de tirer 15 mn de pose, je commencerai avec les softs de traitement, mais je suis un branque ... :)

Posté

Salut Achille !

Ca faisait un bail...

Hey 200 secondes, ça fait plus de trois minutes. Pour l'EQ6 sans autoguidage c'est normal d'avoir déjà du filé. A moins de maîtriser à donf la M.E.S (avec logiciel de préférence)

Avec 60 secondes de pose c'est sûr que sur les galaxies t'auras moins d'extensions mais en empilant pendant 2/3 heures ça va le faire vu ce que tu choppes déjà sur une pose unique.

T'as pas trop de PL visiblement, c'est déjà ça. Ca permet de voir des résultats plus rapidement.

Je signe pour que tu persistes !

Baisse le temps de pose tant que tu n'auto-guides pas et empile à donf avec Iris avec les darks, flats et offsets. De toute façon, tu seras obligé de t'y mettre un jour ou l'autre ;)

J'envie ton ciel.

@+++

Posté

merci a toi je11 :) , il faut que je m'y mette en effet, d'autant plus que je n'ai pas que l'apn, j'ai aussi une ATIK 16HRC et une bonne cam d'autoguidage sur la FS60 taka que j'ai en parallèle avec mon tube imageur :confused:

je pourrai faire bien mieux si j'étais moins neuneu dans ce qui taouche aux softs...:rolleyes:

mais je vais persister, promis :)

Posté

Alors raison de plus avec tout ce joli matériel pour s'y mettre :)

Mais, c'est sûr, ça prend du temps de comprendre les logiciels.

Perso, je m'arrache les cheveux à chaque fois sur un truc tout bête comme la balance des couleurs...certains vont comprendre :D

T'es pas neuneu, c'est juste que comme tout le monde, tu te heurtes à des difficultés techniques ;)

Et si tu penses qu'auto-guider va résoudre tes problèmes, tu te gourres car y'a encore des subtilités dans l'autoguidage à maîtriser...

Qui va lentement va sûrement :p

@+++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.