Aller au contenu

[Problème] Canon 350D


Kyo

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai acheté un Canon 350D d'occasion avec son CD d'installation et un cordon spécial longue pose, mais le problème c'est que lorsque je le branche, mon pc ne le détecte pas... :(

J'ai DL les drivers, j'ai tout installé, j'ai essayé sur différent port usb mais rien ne change :cry:

Ps : Je suis sous W7

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as-tu connecté l'apn au pc uniquement avec le cordon longue-pose? Si oui, il faut surtout le branché avec le cordon mini usb pour pouvoir utiliser eos utility, l'autre cordon ne servant que d'intervallometre.

Amicalement

 

Edit: Perso, j'utilise xp parsque W7 pour l'astro, c'est tendu il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé de mettre à jour ta version d'EOS Utility ?

 

Ensemble des logiciels pour ton boitier :

 

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_350D.aspx?type=download&page=1

 

EOS Utility :

 

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_350D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-727695&page=3&type=download

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et si tu passais la compatibilité sous XP SP1 ou 2 ?

 

Je n'y crois pas trop n'ayant jamais réussi à faire fonctionner un programme en mode émulation (je n'en pas tester des centaines non plus), à tenter quand même, le mieux est de ressortir le vieux portable XP du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaub85 : Je n'ai plus d'ordi avec XP malheureusement :(

 

Sinon j'ai un autre soucis avec mon intervallomètre, j'ai mis un intervalle de 1seconde mais l'apn refuse de reprendre une photo juste 1 seconde après, il attend le temps de pose + 1 seconde..

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je pensais peut être le résoudre avec EOS utility mais apparemment non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop n'ayant jamais réussi à faire fonctionner un programme en mode émulation (je n'en pas tester des centaines non plus), à tenter quand même, le mieux est de ressortir le vieux portable XP du placard.

 

 

ce n'est pas ce à quoi je pensais : quand tu cliques droit sur ton programme (au lieu du clic gauche pour le lancer ;) ), tu vas dans l'onglet compatibilité, et le passes en ce que tu veux: win95, 98, XP, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredFredo76 : Même si je fais ça, ça ne changera rien, l'apn n'est pas du tout détecté par l'ordinateur, EOS utility se lance mais je ne peux rien en faire si mon pc ne me trouve pas mon apn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un autre soucis avec mon intervallomètre, j'ai mis un intervalle de 1seconde mais l'apn refuse de reprendre une photo juste 1 seconde après, il attend le temps de pose + 1 seconde..

 

Hola

Comment définis-tu l’intervalle que tu configures ? Classiquement avec un intervallometre, il faut définir celui entre deux déclenchements (durées pose + temps mort) et non juste celui entre deux poses (durée du seul temps mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai :

La durée du temps juste avant la première photo : 1s

La durée du temps des poses: 10s (petite valeur pour les tests )

La durée du temps entre chaque pose: 1s

Le nombre de poses: 10

Et quand j'ai ça,j'ai un intervalle de 10 +1 secondes entre chaque début de photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée du temps des poses: 10s (petite valeur pour les tests )

La durée du temps entre chaque pose: 1s

 

Mauvais calcul : le temps entre chaque pose n'existe pas, c'est le temps total entre chaque début de pose qu'il faut définir : dans ton cas, 11s

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredFredo76 : Même si je fais ça, ça ne changera rien, l'apn n'est pas du tout détecté par l'ordinateur, EOS utility se lance mais je ne peux rien en faire si mon pc ne me trouve pas mon apn :(

 

ok ok......

bizarre bizarre....:blase2:

 

à tout hasard... si tu changes de port usb, ça donne quoi ??

t'as regardé le panneau de config, du coté du gestionnaire de périph ? pas de point d'exclamation qui traîne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout ça, en général quand je fais un topic sur un forum c'est que je sais vraiment plus quoi faire.

Sur le site de canon il est dit que le 350 D n'est pas compatible avec seven donc à mon avis la seule solution c'est soit d'avoir un vieux pc, soit de changer d'APN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout ça, en général quand je fais un topic sur un forum c'est que je sais vraiment plus quoi faire.

Sur le site de canon il est dit que le 350 D n'est pas compatible avec seven donc à mon avis la seule solution c'est soit d'avoir un vieux pc, soit de changer d'APN :(

 

 

 

bon... bah... on peu pas dire que je sois d'un grans secours alors...

 

mais au fait, tu veux faire quoi, exactement avec ton 350D relié au PC ? (question surement trèèèèèès bête, mais moi, je vois pas...)

 

regarde, là, quand meme... (au cas pù tu n'y aurais pas déjà allé...)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15541076-driver-canon-eos-350d-pour-window-7-64bits

Modifié par fredfredo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais utiliser EOS utility pour avoir le live view et ainsi faire une bonne mise au point, et aussi utiliser mon pc comme intervallomètre, car l'intervallomètre que j'ai, comme je l'ai dit plus haut a un petit soucis :(

Et oui j'y suis déjà allé, quand je passe en "print/ptp" mon pc reconnait l'apn mais impossible d'utiliser EOS utility avec ce mode

 

 

Thierry Legault : non je l'ai pas acheté cher, je l'ai acheté d'occasion ici même dans les petites annonces.

Modifié par Kyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien mal renseigné sur le 350D...

- Il n'a pas de liveview, avec ou sans ordinateur

- la connexion USB directe ne permet pas les poses >30s : on doit utiliser un USB->jack (shoestring, pierroastro, ...)

 

Deux dernières pistes pour l'intervallo :

- as-tu bien configuré ton EOS sur le temps de pose B ?

- as-tu essayé de laisser un temps mort plus long qu'une seconde, minimum 5 ? (soit un intervalle de 15s pour nos précédentes poses de 10s)

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyo,

 

Je vais pas te rassurer, j'ai eut le meme problème que toi et impossible à résoudre.

Bon l'appareil n'est pas inutilisable pour autant, faut juste se débrouiller sans ordi pour la MAP et se trouver un lecteur de carte pour récupérer les photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sendell : J'ai le câble pour longue pose justement. Et ça ne marche pas car j'ai Windows 7.

et pour l'intervallomètre j'ai déjà essayé ce que tu me dis, mais merci quand même :p

 

Popov : Merci, comme ça c'est clair, sert à rien que je continue à chercher :confused:

Je me débrouillerais donc avec ce que j'ai, peut être plus tard j'investirais dans un 1100D :)

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.