Aller au contenu

l'orbite de la notre système autour de la galaxie.

Remedy

Messages recommandés

Posté

Salut, j'aimerais savoir si il serait probable que lors de sa course autour de la galaxie, notre système ferait des boucles et non un tracé directe ? Merci. (Quand je parle de boucles, je ne parle pas de boucles autour du centre, mais des boucles en avançant autour de la galaxie).

Posté

bonsoirs tout le monde :)

salut remedy,

Je ne suis pas assez calée en la matière pour te donner une réponse parfaite, mais je crois que la voie lactée tournedans le sens des aiguilles d' une montreentrainant ses bras spiraux dans son mouvement ;)

De plus sa période de rotstion est très longues , et d' autant plus longue que la distance au centre de la galaxie est élevée :be:

Et à proximité du système solaire la période de rotation est supérieur à 200 millions d' années ;)

De plus , la vitesse du système solaire est due à la rotation de la galaxie et elle serait de 270km/s.

J' espère que ça va t' aider ;)

aurevoir

Posté

Les étoiles tournent autour de la galaxie comme les planètes autour du Soleil : le Soleil a donc une simple orbite elliptique - peut-être circulaire, je sais pas - autour du centre galactique. Demi-grand axe : 26 000 années-lumière environ, période, 250 millions d'années environ.

S

Posté

Merci, et peut-on prouver que ce que je disais avec les boucles seraient faux (avec les instruments d'aujourd'hui) ?

Posté

Je sais pas...

Du point de vue de la mécanique céleste, elles n'ont rigoureusement aucune raison de s'amuser à çà...

;)

Mais nan, objectivement, je suppose que les données astrométriques ne sont pas suffisament précises aujourd'hui pour prouver que les étoiles ne font pas de boucles genre spirographe autour du centre galactique, en même temps on peut pas prouver non plus qu'elles ne jouent pas de l'orphéon périgourdin...

Le satellite astrométrique Gaia, si l'ESA ne perd pas son temps et notre argent à envoyer des astronautes dans l'espace d'ici là, réglera ton (curieux... ;) problème dans une dizaine d'années...

S.B

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.