Aller au contenu

Croix de bois, croix de fer ... je jure que cette fois c'est la dernière !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant de partir quelques jours en Haute-Vienne et en Dordogne pour tenter de trouver un ciel bien noir (enfin aussi noir que possible en été ;)) je suis allé à 60 km de Paris environ sur le site de Parnes en compagnie de Pierre (Newbie Mais) et Annie (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107921). Comme à Enfer la semaine dernière, beaucoup d'humidité :mad:

Voyant Saturne qui me tendait les anneaux, je n'ai pas pu résister à faire quelques acquisitions :

Au foyer (23h23 - hauteur ~ 23°) :

20130706-212311986_saturne01_g3_b3_ap8_zps65f96abb.png

A la barlow 2x (23h32 - hauteur ~ 22°) :

20130706-213230533_saturne02_g3_b3_ap36_zps4c7ea762.png

Setup : C8 sur EQ6, PLA-Mx et filtre IR cut

Ensuite beaucoup de visuel avec le dob 300 de Pierre et mon C8 ... Encore une très bonne soirée !

Concernant Saturne, cette fois, juré, craché, c'est vraiment la dernière !

Posté

Salut Eric !

Chapeau...fallait oser, sous les latitudes parniennes:D. Celle au foyer est particulièrement réussie :). Celle à la barlow est plus osée et très douce aussi ! Elle te montre le chemin de ton prochain accessoire (En trois lettres :?:)

Yves

Posté

Merci Yves !

Oui, un ... ADS ... (un A Des Sous à dépenser !)

Nan, pour le moment, je songe plutôt à une lulu genre 80ED ;) ...

Posté

Salut Éric! Tu t en tires bien avec ta dernière!

Pour moi aussi hier soir j ai fais ma dernière, et c'est loin d'être aussi bien que toi. Je la posterais demain je pense! Pour ce soir je vais faire un peu de CP avec ma 80....

A+

Posté

Salut Eric,

Belle sympathique dernière !!

Héhé, je lis que tu passes du côté obscure en songeant à l'achat d'une ED80... Prend aussi le réducteur/aplanisseur avec ;)

Bon dimanche,

Sébastien

Posté
Salut Éric! Tu t en tires bien avec ta dernière!

Pour moi aussi hier soir j ai fais ma dernière, et c'est loin d'être aussi bien que toi. Je la posterais demain je pense! Pour ce soir je vais faire un peu de CP avec ma 80....

A+

Merci François ... et profite du beau temps ;)

Salut Eric,

Belle sympathique dernière !!

Héhé, je lis que tu passes du côté obscure en songeant à l'achat d'une ED80... Prend aussi le réducteur/aplanisseur avec ;)

Bon dimanche,

Sébastien

Ouais, j'y songe de plus en plus ! En temps que jeune padawan, il va me falloir un maître Jedi ...

Ah elle est belle ta Saturne. Le traitement est vraiment bien!

Merci, mais honnêtement elle souffre d'un manque de hauteur évident :confused:

Posté

Salut Eric,

Je ne te crois pas une seconde. :D

Même si elle plonge vite au crépuscule, tu nous sors encore une belle Saturne.

On attend la prochaine. ;)

Posté
Salut Eric,

Je ne te crois pas une seconde. :D

Même si elle plonge vite au crépuscule, tu nous sors encore une belle Saturne.

On attend la prochaine. ;)

Non, j'ai juré ! Je pars demain dans le Limousin et je ferai du visuel. En plus j'ai plus mon portable préféré, j'ai récupéré un vieux nanard sous XP alors adieu PLxCapture pour le moment :confused:

Posté

Belle capture en effet.

La 80ED sera un bon complément au C8 pour faire du grand champ (plus de 4° sur le ciel avec un 40mm).

Mais pourquoi dis tu qu'avec XP tu ne peut pas utiliser PlxCapture ? C'est ce que j'ai chez moi, et c'est avec cet OS qu'il marche le mieux !

Posté

Merci Marc !

C'est pas XP qui est en cause, je me suis mal exprimé, c'est mon disque dur lent, peu de RAM (2000 images max en buffering SER) et pas d'USB3. Mais ça fonctionne quand même effectivement ;)

Posté

Salut Éric

Très belles petites Saturne

Je rentre tout juste d'un petit lieu-dit près de Belvès en Dordogne et le ciel était magnifique :wub:

Je n'avais jamais vu la voie lactée aussi bien :rolleyes:

Éclate toi bien

Bon ciel

Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.