Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

hier soir après la sortie, je me suis retrouvé avec le corps du PO (la partie cylindrique et l'axe dans lequel il coulisse) dans les mains, il s'était dissocié de la platine qui le tient au corps de la cage secondaire.

après analyse, il s'avère que l'ensemble est tenu par 2 vis allen (?) qui s'engagent dans une partie ne forme de gorge. Chez moi, une tient bien mais l'autre est sortie. Comme elle n'est pas d'accès facile je n'y avais jamais prêté attention plus que ça.

J'ai cherché un peu partout mais pas de clé allen (si c'est bien le bon type) correspondant à ce petit diamètre (entre 1 et 2 mm de diamètre extérier de la vis, moins de 1 mm pour la tête à N pans).

Vous avez une idée de quel type de clé il s'agit (et où on peut se fournir)? :)

Posté

Bonjour

le 1/16 est pour 1/16 de pouce soit, environ 1,58 mm

Il faut avoir le jeu de clef allen aux dimensions "qui vont bien" au risque de "foirer" la tête :(

J'ai eu le même soucis sur mon FT

Bonne chance

Posté

C'est l'un des points étonnants des Feathertouch, cette liaison entre base et corps, reliés simplement par ces deux vis minuscules, alors que tout le reste est de la superbe mécanique. Il faut d'ailleur faire attention de ne pas trop les serrer, j'ai une fois légèrement déformé le tube...

Il faut en effet une clé allen format US. Je peux t"en envoyer une, si tu n'en trouves pas.

Posté

Merci à tous 2, je vais zieuter dans mon bordel placard pour voir si cette fichue clé ne traine pas quelque part (c'est différent des clés format européen à cause des pouces ?). :)

Pierre merci pour ta proposition, je me retournerais vers toi le cas échéant :cool:

Posté

Pas trouvé, je vais en commander un jeu via le net.

Par contre j'ai trouvé des têtes de vissage étoiles dont une qui s'adapte aux coins des pans de la tête de la vis du FT, ça a suffit pour la faire avancer dans la gorge : j'ai du démonter le support du FT et percer un trou dans le bois et revernir derrière mais là, c'est sécurisé :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.