Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Merci Stef, Gerald, JP et Marco et Pas03410 :)

easybob08 :

La manip demande un peu d'habitude avec Iris et PS CS2. Il faut travailler séparement sur les différentes couches, puis les assembler pour arriver sur l'image finale.

Il y a quelques années j'avais fait un résumé de la manip. J'ai pratiqué globalement de la même manière cette fois ci, avec un peu plus d'expérience et sur des images mieux résolues :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46454&highlight=protocole

Je passe l'image de la corolle obtenue en 2013. J'ai récupéré des brutes de 2009 Ha ajoutées à celles de 2013. Iris s'est débrouillé pour aligner tout cela :

m57corolle.jpg

Posté

Merci christiand pour les explications. C'est du travail, effectivement. Mais bon, le résultat est à la hauteur.

C'est dingue les résultats obtenus aujourd'hui. Tu imagines ce qu'il aurait fallu pour faire la même chose il n'y a que 10 ou 20 ans ?

Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans. On pourra photographier le cul du chat sur une exoplanète ?

Posté

Bonjour Christian,

Une seul chose : Nickel !!!

J'espère un jour maitriser mon C9 comme tu maitrises le tien :)

Samedi, j'ai tenté de faire pour la première fois un suivis, c'est pas encore ça, mais je suis en phase d'apprentissage.

Armel

Posté

Magnifique, les voiles sont superbes, je l'ai jamais vue comme ça. Avec la galaxie sa copine à côté, sans compter les autres, c'est une sacrée image !

Posté

Bonsoir

Content que cet anneau vous plaise :)

Franck, merci pour ta corolle Ha. Avec ton temps de pose cumulé tu obtiens sensiblement plus de signal, sans toutefois montrer la seconde corolle qui reste partielle également. Elle doit être vraiment difficile à sortir avec des moyens amateurs.

Christian

Posté

Comment te dire ça sans te vexer christian....:refl:

:eek::god::langue15::langue15::langue15::waaarg::waaarg::waaarg:

Magnifique, Splendide! Non sérieux t'as emprunté Hubble c'est ça allé tu peux tout nous dire :cool:

Plus sérieusement Bravo...:b:

Posté

Merci à vous.

Jean Pierre, oui j'ai pris un peu de temps pour admirer les belles images présentées sur ce site. Ya pas, on doit encore progresser pour arriver à ce niveau :rolleyes:

Posté

Ah oui !!!

Ta M57 est une beauté ... Christiand

C'est presque pas gentil de montrer l'autre site JP ;)

Ca laisse sacrément rêveur ce qu'il produit..

Et nos frenchi comme felopaul font d'aussi belle image .. j'ai pas trouvé de M57 chez lui d'ailleurs :D

Posté

Une image de référence Christian ! Magnifique !

J'ai vu je ne sais plus ou que le halo externe était 9 magnitudes moins brillant que la nébuleuse principale, tu confirmes ? C'est bien les couches externes (hydrogène surtout) expulsées précédemment ? (donc pas de réponse en [OIII])

Jean-Phi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.