Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
bonjour a tous sauf si imprevu , je vient j'habite angers, il faut vraiment que les astram du coin se rencontre car pays de la loire et loire atlantique ca bouge pas trop!!:cry:

et bah si ! ça bouge en Loire-Atlantique ! pour preuves :

1 : ce sujet-même ;) et j'adhère à l'option pique-nique général :)

2 : là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108790

(bon zero réponse ... faut pas être surpris que les organisateurs décident de ne plus rien annoncés voire ne plus rien faire et rester dans leur coin )

3 : nuit des étoiles à Savérac, http://www.voyager3.com/

Posté

Bien!

Nous apporterons les fines bulles pour l'apéro et notre panier repas.

A samedi soir.

Pour la météo, voici les prévisions de ma météo agricole : du tout bon!

[ATTACH]23808[/ATTACH]

Kantaro n'a pu terminer à temps mon DF250.

Je viendrai avec Mioumiou (Mewlon 180).

Posté

Un p'tit nouveau d'Ancenis nous rejoindra peut être... :p

Pour la météo, nous nous méfions des prévisions dans notre petit coin, elle change vite! l'influence de la Loire n'est pas négligeable et celle de l'océan pas si loin ;)

Posté

Pour la météo, nous nous méfions des prévisions dans notre petit coin, elle change vite! l'influence de la Loire n'est pas négligeable et celle de l'océan pas si loin ;)

Un petit dicton à la Mesnil :

Qui écoute la météo reste au bistrot!

Posté
Un petit dicton à la Mesnil :

Qui écoute la météo reste au bistrot!

ou dans son canapé devant la TV lol

Quand on est du coin, c'est facile. Nous, ce sont juste 800km aller/retour :(

Pierre

ça c'est moins drôle, on va croiser fort les doigts pour que ça se passe bien :)

Posté

J'ai croisé les doigts....

J'ai touché du bois (mon crâne dégarni!)...

C'est du tout bon pour samedi soir et dimanche matin!

[ATTACH]23812[/ATTACH]

[ATTACH]23813[/ATTACH]

Posté
Espérons, espérons ...

Dis Steph, ton site est à l'abri du vent? :?:

Pierre

selon les prévisions de meteoblue le vent est censé tomber gentiment au fil de l'après-midi du samedi,

pour la soirée et la nuit ça ne devrait pas dépasser les 10km/h :)

Posté
Dis Steph, ton site est à l'abri du vent?

Un site astro abrité du vent n'est pas chose courante, un horizon est/sud/ouest dégagé est préférable :p

Nous sommes en partie abrité du vent, en particulier si celui-ci vient du nord, partiellement abrité à l'ouest (ou sont les vents dominants dans notre coin), le site est aussi situé en hauteur, sur un plateau par rapport à la vallée de la loire très proche.

Note: je confirme la venue d'un astram d'Ancenis, Franck, qui nous rejoindra directement sur place aux alentours de 21h00 :)

Posté

Tudieu!!!

Un site d'observation avec vue dégagée Est-Sud-Ouest... avec sanitaires... préau pour s'abriter (ou faire griller les saucisses et mettre des tables à l'abri de la pluie!!)... futur local du Club....

Cà... cela s'appelle de l'organisation!

Je sens que nous étrennons quelque chose.

Bravo Régine et Stéphane!

Posté (modifié)

Oui Jean Pierre c'est effectivement ça! nous inaugurons le futur terrain/local du futur club astro, pour septembre :)

La commune à tout fait pour nous accueillir dans les meilleures conditions et en plus, cerise sur le gâteau: éclairage nocturne coupé de 23h00 à 6h00 :be:

Second point météo (c'est bien parti pour la nuit...):

EhvLprbp

Modifié par Astro_007
Point météo
Posté (modifié)

Si en plus y'a des plumards, Annie va être toute gaîte :lol: :lol:

Régine et Steph', je ne sais pas encore vers quelle heure nous arriverons, disons entre 16 et 18 en gros (départ prévu vers 12.00, avec quelques arrêts). Serez-vous at home?

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Serez-vous at home?

Salut Pierre,

Normalement oui mais devons nous comprendre que vous dormirez à la maison (cela est bien sûr possible)?

Avec tout sous la main comme ça, il y aura grosse affluence au futur club !

On va quand même attendre de connaître la qualité du ciel, cette star-party est prévue entre autre pour ça :).

Régine et Stéphane

Posté

Steph, nous dormons chez Julien et Ronan.

Cela vous embête-t-il si nous arrivons en tout début d'après-midi? Nous pensons partir tôt Samedi afin d'éviter les Parisiens sur l"A13, jusqu'à Caen tant qu'à faire.

Annie et Pierre

Posté
Oui Jean Pierre c'est effectivement ça! nous inaugurons le futur terrain/local du futur club astro, pour septembre :)

La commune à tout fait pour nous accueillir dans les meilleures conditions et en plus, cerise sur le gâteau: éclairage nocturne coupé de 23h00 à 6h00 :be:

Second point météo (c'est bien parti pour la nuit...):

Moi j'ai peur pour la transparence et la rosée : Il est annoncé plus de 90% de taux d'humidité...en fait un peu de vent ce serait pas plus mal.

Posté

Début Juillet avec John McBurn on a eu à peine 70% et aucune rosée de la nuit, près de Chalonne (à peine 30km d'où nous serons samedi).

Posté
Steph, nous dormons chez Julien et Ronan.

Cela vous embête-t-il si nous arrivons en tout début d'après-midi?

Vous nous trouverez très certainement entrain de faire la sieste à l'ombre de nos arbres ;):D sinon pas de problème vous ferez la sieste aussi :be:

Moi j'ai peur pour la transparence et la rosée : Il est annoncé plus de 90% de taux d'humidité

Entre les prévisions et la réalité du terrain il y a parfois des écarts... :p

Nous sommes allés avec Régine en reconnaissance sur le terrain ce soir, rien à signaler, tout va bien et l'herbe est suffisamment courte pour poser nos instruments :rolleyes:

pas remarqué d'humidité particulière et pas de vent, bref on verra bien!

Régine et Stéphane

Posté

sur mon site (Issé) , l'herbe est courte aussi, humidité un peu au sol mais rien de méchant,

pas de soucis sur les optiques ni miroirs , la météo semble être similaire avec Liré, donc je reste aussi confiant :)

et comme dit Pierre , on a vraiment connu pire en Enfer :darth:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.