Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Effectivement tes images et plus particulièrement la dernière montre le potentiel du ciel nocturne dans notre petit coin :)

Tout en sachant qu'il y avait un taux d'humidité particulièrement élevé lors de cette soirée, plus de 90% de mémoire :b:

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour nous cette rencontre a certainement été une de nos toutes meilleures et plus agréables.

Bon, le ciel a parfois été limite (y'a eu quelques gouttes :be:).

Le ciel est presque le meilleur que nous ayons vu, le meilleur est à Issé chez Julien et Ronan.

Vraiment, nous ne regrettons pas du tout les 900km aller/retour faits.

Annie n'a pas encore récupéré (elle est toujours aussi peu en forme que Dimanche midi, nausées, maux de tête etc. Elle est arrêtée jusqu'à Jeudi). Quant à moi, je suis presque plus frais qu'après une sortie Enfer/Parnes! Je ne ressens absolument pas les km!

En tous cas les amis vous allez vraiment vous régaler, vous souhaitant que le souci sds lampadaires du rond-point se solutionne, c'est bien là votre seul point noir (avec les quelques voitures qui passent plein phares à 30 mètres.

Je peux vous dire que nous referons sans aucun doute quant à moi. Manque plus que l'aval d'Annie.

Merci de votre accueil, nous avons vraiment été enchantés de faire la connaissance de vous tous. Et surtout au plaisir de vous lire et vous revoir.

Tes images sont vraiment belles Benjamin, et merci à Julien/Ronan de la nuit et des images. Le peu de temps passé avec vous sur la terrasse a été vraiment très agréable.

Annie et Pierre

Posté (modifié)

@ Benjamin: BRAVO pour la sympatique photo d'ambiance autour de ma lulu :p

et je suis content de voir que tu as réussi à nous proposer Un Magnifique Champs autour de la Nébuleuse Trifide (malgré quelques soucis techniques)

@ Pierre & Annie, j'espère que cet "arret" profitera à Annie de se remettre, elle n'était vraiment pas bien dimanche midi, sans doute à cause du cumul Km-fatigue-sommeil fractionné

avaler 900km sur un petit weekend n'est pas une sinécure, en espérant que votre prochaine visite par chez nous se fera sur un plus grand-long weekend

(nous vous accueillerons avec plaisir, vous connaissez notre site à présent)

prochains évènements dans "le coin" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109049

Et nuit des étoiles à l'observatoire de Sévérac (44) où nous serons présent avec Castel-Astro : http://www.voyager3.com/?page=/voyager3/animations/nde/2013.php?edition=2013

j'ouvrirai un sujet "reportage photos" de cette soirée :)

15867-1375788289.jpg

Modifié par martial_julian
Invité Bételgeuse76
Posté

@ Pierre & Annie, j'espère que cet "arret" profitera à Annie de se remettre, elle n'était vraiment pas bien dimanche midi, sans doute à cause du cumul Km-fatigue-sommeil fractionné

avaler 900km sur un petit weekend n'est pas une sinécure, en espérant que votre prochaine visite par chez nous se fera sur un plus grand-long weekend

(nous vous accueillerons avec plaisir, vous connaissez notre site à présent)

En effet et contrairement à ce que dit précédemment Pierre, pour moi, ce we me laisse un assez mauvais souvenir vu qu'une sale migraine est venue m'empoisonner la vie déjà le samedi soir et que je n'ai pu profiter comme chacun de vous de ce splendide ciel qu'est celui de vos contrées nantaises. Je commence à aller mieux ( enfin ! ) après ces deux jours d'arrêt et comme je ne travaille pas le mercredi, j'ai encore une journée pour retrouver la pleine forme ( et faire mes confitures de figues ;) ).

Merci Julien, merci Renan de votre attention, merci aussi de votre accueil, j'espère que la prochaine fois se passera mieux ;)

Bravo Stéphane et Régine, le site est absolument idéal pour l'observation :)

Amitiés à tous ( y compris les nouveaux ;) ).

Annie.

Posté

Merci à toute l'équipe d'organisation de cette première rencontre à Liré,

Merci aux photographes et croaistes de tous les azimuts;

une très belle soirée même si l'humidité à raccourci un peu la chasse aux objets faibles

A bientôt

Franck

Private joke: les brochettes étaient nickel :o)

Posté

Hello!

Un p'tit up pour que Jean Pierre ne cherche pas le post pour les nouvelles images. :)

Sinon hier soir un ciel magnifique, bien supérieur à notre soirée du 3 août, une transparence parfaite...

Posté
Hello!

Un p'tit up pour que Jean Pierre ne cherche pas le post pour les nouvelles images. :)

Sinon hier soir un ciel magnifique, bien supérieur à notre soirée du 3 août, une transparence parfaite...

dit stephane a quand la prochaine sortie??:rolleyes:

Posté
Enfin rentrés de notre maison Angevine...

Sans "Interminettes", malheureusement.

Mon CROA est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1671930#post1671930

Grand merci à toutes et tous pour ces bons moments passés ensemble.

le CROA avec le dessin tant attendu ;)

dit stephane a quand la prochaine sortie??:rolleyes:

ça c'est une bonne question :) sans doute autour de la rentrée :?:

Posté

Hello!

Un peu absents car nous sommes très occupés avec la maman de Régine à la maison plus une des sœurs de Régine :b:

Nous avons lu avec plaisir le CROA de Jean Pierre ainsi que ses photos sans oublier son dessin assez précis.

Pour répondre à Sirius (et aux autres) bien sûr qu'il y aura d'autres soirées, le 30 nous faisons une animation au château de la Turmelière (à un km du terrain d'observation) et la presse régionale vient de nous contacter avant même l'existence officielle du club :o

Tout ça va nous prendre un peu de temps: création et dépôt des statuts, réunion avec la municipalité, mise en place de projets etc etc...

Petite précision: le stade avec les puissants éclairages à coté de notre terrain ne fait jamais de match/événement nocturne :be: d'une part...

... d'autre part nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner les Euroastro, tout au contraire là aussi une association est en cours de création :)

Bref nous risquons d'être très occupés en septembre :confused:

Posté

Petite précision: le stade avec les puissants éclairages à coté de notre terrain ne fait jamais de match/événement nocturne :be: d'une part...

... d'autre part nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner les Euroastro, tout au contraire là aussi une association est en cours de création :)

Bref nous risquons d'être très occupés en septembre :confused:

mais ce sont 2 bonnes nouvelles :)

pas de lampadaires pour nous embeter sur le site :)

et surtout bien rassurer que les Euroastro vont Perdurer : c'est ce qui s'apelle une vraie bonne nouvelle :p

au plaisir de vous revoir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.