Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

3 heures 45 de poses la nuit dernière. La transparence du ciel s'est dégradée à la limite de la brume. Je suis au fond de la vallée dans un lotissement éclairé. D'ou un fond du ciel bien abimé et l'impossibilité de faire ressortir les faibles voiles sans trop dégrader l'ensemble. A refaire par temps clair.

Sous la grosse étoile une nouvelle galaxie !

Je viens de m'apercevoir que mon tube est en fait un Richtey-Chrétin.

Il sort des images inversées. Elles sont comme sur ma rétine ou ma lunette, mais pas comme sur les planétariums.

J'ai remis à l'endroit et je vais contacter le vendeur.;)

2u0u.jpg

Posté (modifié)

Salut,

Image à l'endroit,alors je reviens,merci.

D'abord étonnant ton RC qui inverse les images,j'ai le même et pas encore d'images inversées.Tu es sûr que ce n'est pas le logiciel de capture qui inverse?

Pour ton image,un beau balai,pas assez contrasté à mon goût,couleur idem.

Ton fond est toujours aussi moiré,et là je pense que cela vient de tes traitements.

C'est bien dommage car l'image possède une certaine qualité.

Dommage aussi pour ce reflet,peut-être un jour quelque part.

Au fait c'est quoi ton matériel de capture?

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut,

Malgré les aléas du ciel c'est tout de même une belle image ;)

Ton image est inversée gauche-droite ? Ton RC n'est-il pas un prisme-redresseur (plutôt qu'un miroir) ? :refl:

Posté

moi je la trouve magnifique:rolleyes: une belle impression de volume splendide inverser on sen fou ya pas de haut ni de bas la haut:p et puis y suffit de la tournée une formaliter :be:

Posté
moi je la trouve magnifique:rolleyes: une belle impression de volume splendide inverser on sen fou ya pas de haut ni de bas la haut:p et puis y suffit de la tournée une formaliter :be:

Le français n'est pas ton fort mon ami,et puis comme tu penses avoir raison

regarde et dis moi si çà te va?Même en la tournant.:mad:

142386cartefrancehorizontal.jpg

Jean-Pierre

Posté
Salut,

Image à l'endroit,alors je reviens,merci.

D'abord étonnant ton RC qui inverse les images,j'ai le même et pas encore d'images inversées.Tu es sûr que ce n'est pas le logiciel de capture qui inverse?

Pour ton image,un beau balai,pas assez contrasté à mon goût,couleur idem.

Ton fond est toujours aussi moiré,et là je pense que cela vient de tes traitements.

C'est bien dommage car l'image possède une certaine qualité.

Dommage aussi pour ce reflet,peut-être un jour quelque part.

Au fait c'est quoi ton matériel de capture?

Jean-Pierre

Je ferais plus promis. Il y a plusieurs inversions, une par miroir, et Artemis qui en fait une de plus.

On y perd son latin.

Je regarde sur google à quoi ressemble l'objet imagé par des astrams un peu sérieux type Nasa et en 2 clics c'est conforme.

J'utilise pour l'instant une Atik 383 couleur derrière un réducteur APCCDT, un CLS Astronomik et le RCGSO8"

Le fond est bien sur l'aigle, la trifide et la lagune pourtant bas sur l'horizon mais avec un très bon ciel et très moche sur le balai.

Les traitements sont les mêmes, la différence sauf erreur vient de la mauvaise transparence du dernier ciel qui provoque un bruit très important sur les brutes. Si on veut entr'apercevoir le balai sur l'image finale, le ciel devient grumeleux. J'ai essayé plusieurs combines sans succès.

Je vais te faire passer en MP les liens vers une brute et l'image sortie de DSS, si tu as un moment pour regarder ? Aussi, des soucis avec DSS qui est une usine à gaz, tant les réglages possibles sont nombreux. On ne sait jamais vraiment ce que tel réglage va donner, en particulier seuil de détection ou coefficient kappa. Avec une belle image ça va tout seul sinon ... c'est galère.

Ja pense que je vais changer de logiciel. CCDStack ?

La lagune:

d0fj.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.