Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ayant des difficultés pour mettre en station ma monture, j'ai suivis ce petit tutoriel : http://astronomie-webcam.pagesperso-orange.fr/page_254_1200/Mise_en_station.pdf

Mais il y a quelque chose dont je ne suis pas sûr.-

On me demande en 5) de tourner l'axe horaire pour que l'étoile polaire se déplace à égal distance de la barre verticale OK.

Mais ensuite on me demande de tourner l'axe horaire suivant l'angle horaire donner par le logiciel heure sidéral et de centrer la polaire sur le petit rond polaris

J'aimerais être sûr. Car hier soir je l'ai fais mais je n'avais pas l'impression que ça soit juste ... J'ai déplacé l'axe horaire puis j'ai agis sur les vis de réglage est/ouest puis hauteur pour pouvoir centrer la polaire dans le petit rond.

Néanmoins je n'avais pas l'impression que le dessins des constellations sur le viseur polaire correspondait à ce que je voyais. Je dis je n'avais pas l'impression car je voyais pas trop les étoiles des constellations sur mon viseur polaire. J'en voyais juste 2 mais elle était pas du tout sur le dessin.

Merci de votre réponse ! :)

Posté

Salut.

Le tuto est complet. Un peu trop peut être. D'où ta question.

En fait en 5) on te demande de t'assurer que ta "bulle" est en bas et bien verticale. On te fait pointer la polaire. On te fait monter et descendre la monture pour t'assurer que la polaire se promène bien sur le "trait" vertical de la croix. Si la polaire se décale c'est que tu n'es pas bien vertical alors on te demande de redresser.

Passé cette étape on te dis de mettre à ZERO l'axe horaire. Et ensuite de tourner ton axe jusqu'à indiquer l'angle horaire.

Une fois que l'angle horaire est bon, on te demande de toucher aux vis pour mettre l'étoile dans la "bulle"

Alors concernant ta question des constellations : Elles doivent être dans cette position dans le ciel à peu de chose prêt OUI. Par contre ce n'est qu'une représentation qui n'est pas à l’échelle alors ne t'attends pas à mettre les étoiles les unes sur les autres comme pour la polaire. Ça te donne une orientation. Faudrait pas avoir la grand ourse en Haut dans le viseur avec la grande ourse à droite dans le ciel en gros. OK ?

Jm

Posté

Merci ! Je vais essayer ça ce soir si je peux et je vous indique si c'est bon !

Après la mise en station je pourrais placer mon tube et je réglerais mon chercheur avec l'étoile polaire !

Ensuite je mettrais en place la procédure d’alignement sur 3 étoiles de ma raquette ! J’espère que ça marchera !

Posté

Je te conseille de faire la MES avec tout le barda posé dessus. En effet le trépied s'enfonce quand on le charge donc ta MES se fausse.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.