Aller au contenu

iNova PLA-M et PHD Guiding


Bob755

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ce problème.

J'ai acheté une iNova PLA-M pour l'autoguidage.

 

Après avoir installé toutes les dernières versions des logicielles y compris le plugin pour Ascom, elle fonctionne avec PlxCapture, elle se connecte sans problème avec PHD Guiding et il y a une image, en revanche, il y a plusieurs problèmes avec PHD Guiding:

 

- J'ai d'aborde laissé le temps de pose à 1sec. Après la MAP je vos des étoiles mais le fond est très bruité comme si je prenais un offset. Modifiant le temps de pose n'a pas d'effet.

 

- Il y une fenêtre avec deux réglages: Gain et Black level. Je peux mettre les curseurs à n'importe quelle position mais il n'y a aucun effet sur l'image.

 

- Si je regarde les réglages de PHD Guiding, il indique un gain de 95% mais la valeur est grisée donc impossible de la modifier.

 

- La moindre de modification de la map et le bruit augmente.

 

Je ne trouve pas de réglage de gain pour la caméra sauf avec PlxCapture.

 

L'image avec PlxCapture n'est pas bruitée du tout.

 

Le guideur est un 70/400.

 

Merci d'avance.

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la 2e capture tu ne peux plus bouger le niveau de noir et le gain c'est bien ça, enfin ça ne change rien?

 

En fait, même si je bouge les niveaux, ça ne change rien. La différence entre les deux captures n'est que la map de la lunette guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis dans un premier temps

 

"Je peux mettre les curseurs à n'importe quelle position mais il n'y a aucun effet sur l'image."

 

et de l'autre

 

"La moindre de modification de la map et le bruit augmente."

 

Tu fais comment pour le bruit de la map augmente? Essaye de faire la même chose pour la diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu dis dans un premier temps

 

"Je peux mettre les curseurs à n'importe quelle position mais il n'y a aucun effet sur l'image."

 

et de l'autre

 

"La moindre de modification de la map et le bruit augmente."

 

Tu fais comment pour le bruit de la map augmente? Essaye de faire la même chose pour la diminuer...

 

Si je modifie la map avec la molette de la PO, la bruit augmente et dans les deux sens. La première image montre la map optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

 

Camera Gain

Gain de camera (95% par défaut, actuellement grisé)

: Quelques cameras (mais pas webcams) vous laissent directement placer leur valeur gain ici. Si vous voulez vraiment

utiliser une étoile lumineuse et une longue durée d'exposition ou si votre camera fait une image très bruitée, réduisez cette valeur.

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

 

Camera Gain

Gain de camera (95% par défaut, actuellement grisé)

: Quelques cameras (mais pas webcams) vous laissent directement placer leur valeur gain ici. Si vous voulez vraiment

utiliser une étoile lumineuse et une longue durée d'exposition ou si votre camera fait une image très bruitée, réduisez cette valeur.

 

Justement, le curseur gain dans la fenêtre "camera setttings" n'a aucun effet, ce que je trouve bizarre donc pas moyen de modifier le gain avec PHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de pointer les pleiades avec ta config.vérifie avant de mettre la webcam que ta lunette guide est au bon endroit, avec plein d'étoiles.si c'est ok, tu remets la webcam.

l'écran gris et neigeux comme une tv sans réception, c'est quand la mise au point est dans les choux.avec une pose de 0.5s ou 1s tu va tout doucement et les etoiles apparaissent d'un seul coup défocalisées, la tu peaufine la MAP et tu fais un repere sur ta lunette avec un adhesif pour la prochaine fois. :):)

apres c'est 30s a chaque fois.pas plus

 

Voici ce que j'ai pu trouver sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu Cliques sur l’icône « Appareil Photo» et sélectionne ton type de camera de guidage dans la liste, puis clique sur « cam dialog » afin de régler ta caméra (images/secondes, luminosité, Vitesse d’obturation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu Cliques sur l’icône « Appareil Photo» et sélectionne ton type de camera de guidage dans la liste, puis clique sur « cam dialog » afin de régler ta caméra (images/secondes, luminosité, Vitesse d’obturation...).

 

Le bouton cam dialog est inopérant avec cette camèra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir si ton problème ne provient pas lors du choix de la cam (regarde au dessus). Car là je suis à court d'idée^^

 

Merci Julien pour tes suggestions. Je crois que j'ai tout essayé. Le choix de la cam correspond à celle indiqué dans le manuel iNova et puis c'est la seule qui fonctionne.

 

Il doit bien avoir quelqu'un sur ce forum qui guide avec cette caméra!

 

Je vais contacté M42 optic demain mais pas facile à les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais contacté M42 optic demain mais pas facile à les avoir.

 

Bonjour,

 

Je les ai contacté pour un p'tit problème info la semaine dernière et le gars de l'assistance m'a dit qu'ils étaient en vacances cette semaine.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté pour un p'tit problème info la semaine dernière et le gars de l'assistance m'a dit qu'ils étaient en vacances cette semaine.

Ok, merci

 

Tu fais un dark au départ ?

Oui. J'ai l'impression qu'il y a un réglage automatique du gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

 

Et si tu changes la position du curseur à gauche de l'icône "cerveau", ça donne quoi ?

 

Bonjour Florian,

 

Si je bouge ce curseur vers la gauche, l'image devient blanche (saturée). Je suis obligé de la mettre complètement à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même config et le même problème.

Qui je pense n'est pas un problème, avec un dark et le réglage Noise reduction sur 2x2, cela fonctionne bien.

Donc depuis 16 mois je m'en contente.

Si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même config et le même problème.

Qui je pense n'est pas un problème, avec un dark et le réglage Noise reduction sur 2x2, cela fonctionne bien.

Donc depuis 16 mois je m'en contente.

Si ça peut t'aider.

 

Ah ça me rassure! Merci.

Je vais essayer avec le réglage Noise reduction sur 2x2.

C'est vrai que je vois bien les étoiles mais le bruit sur l'image m’inquiétais.

 

Tu confirmes que les curseurs gain et black level n'ont aucun effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gain à un effet, on distingue plus d’étoiles quand il est à fond.

 

Il est vrai que je n'ai pas mis le curseur du gain à fond (je l'ai déplacé sur une courte échelle), je vais réessayer ce soir. Avec Plxcapture le gain marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.