Aller au contenu

iNova PLA-M et PHD Guiding


Bob755

Messages recommandés

Bonjour Bob,

 

j'ai aussi cette caméra et le même souci d'image bruitée. Cela m’intéresse donc grandement si il y a une solution à ce phénomène. Je ne sais pas si ca a une influence sur le guidage mais c'est vrai que cette image bruitée est quand même gênante.

 

Comme je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas, je suppose qu'il doit bien y avoir une solution et peut-être même quelqu'un ici même qui a déjà résolu ce problème.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais de guidage et l'image n'est pas toujours bruitées. Je pense que ça dépend du niveau de luminosité de l'image. Plus il y a d'étoiles moins l'image semble etre bruitée. En tout cas même avec un peu de bruit ça fonctionne. Par contre, je mets le curseur de PHD complètement à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image bruitée ici aussi avec une simple SPC900. :cry:

Pas de souci dans GuideMaster et encore moins dans MetaGuide ou WxAstroCapture. J'ai l'impression que PHD est codé 'à la louche'. :confused:

 

En fait c'est juste une question d'affichage : PHD "streche" automatiquement l'image.

 

Donc d'une part il va compenser les modifs de gain (qui ne joue pas beaucoup non plus sur le rapport signal à bruit) et et d'autre part l'image apparaît un peu bruité à l'écran.

 

En tout cas il s'y retrouve pour guider et plutôt bien. Le principal moyen d'augmenter le rapport signal à bruit est d'augmenter le temps de pose si la monture le permet. Et essayer les filtres 2x2 ou 3x3 et surtout faire les darks en cliquant sur l’icône en bas à droite.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens comme image :

 

15627-1378280543.jpg

 

Et pendant toute la séance, l'image devient plus blanche ou plus noire à chaque seconde de prise.

Je fais les dark et pose 1 sec.

J'ai tenté le noise reduction mais ca me semble pas mieux, voir pire :p

 

Cela vous semble t-il normal comme image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens comme image :

 

15627-1378280543.jpg

 

Et pendant toute la séance, l'image devient plus blanche ou plus noire à chaque seconde de prise.

Je fais les dark et pose 1 sec.

J'ai tenté le noise reduction mais ca me semble pas mieux, voir pire :p

 

Cela vous semble t-il normal comme image ?

 

 

Elle me semble normale. Après l'image que tu vois n'est pas exactement celle que Phd "utilise". Celle que tu vois peut être affectée par le gamma (curseur en bas) que tu peux bouger. Il m'est arrivé que l'image ne soit pas très belle visuelle mais que Phdguide très bien.

De tout façon, si le rapport Signal/bruit n'est pas suffisament bon, Phd te refusera ton étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.