Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...vive la Bretagne !

J’aperçois enfin la fin du tunnel, mes étoiles sont maintenant regardables !

toujours dans ma série "je teste tout ce qui peut arrondir mes étoiles" direction en plein dans la VL, vous savez là où il y a plein d'étoiles ....totalement maso :b:

Pour cette séance j'ai réglé le tilt du PO, raccourci la distance du MPCC au capteur (53 mm vs 56) et changé la position de la RAF.

Je ne résiste pas à poster cette couche L composée de 27 poses (sur 50) de 180s + DOF

(j'ai les couches couleurs mais trop impatient d'avoir vos retours...):p

Il subsiste un léger halo sur le bas droit de chaque étoile mais je pense à une légère dérive (autoguidage ou flexion) car entre la première brute et la dernière (4h30 après ) j'ai un bon décalage.

Addition arithmétique sous Iris + niveau sous CS et rien d'autre.

57b4fdbf-97f6-41b4-9d2e-47e494a2cd68_resized.jpg

La full sur astrobin

Voilà pour la première fois je vous demande de regarder les étoiles, même celles dans les coins (n'oubliez quand même pas que c'est un newton à F/D 4 :p).

...p____n ça fait du bien !:be:

Ludo.

Posté
bah ca fait plus que de se regarder ! Pas mal du tout.

Joli

Marc

Merci Marc

Salut,

Comment as tu fais pour réduire la distance MPCC > capteur ?

J'ai changé de bague entre la RAF et le correcteur (de 15mm => 12mm). La distance des 55mm s'entend sans "obstacle" pour la lumière. La 314 a une vitre de protection et j'ajoute le filtre donc j'ai diminué un peu la distance théorique et ça marche pas mal.

çà a l'air bien reste a améliorer le suivit avec une bonne mes et çà devrait rouler.

La MES est bonne (poste semi fixe), pas de dérive sur les poses de 60s sans guidage. Mais le WE dernier PHD avait un comportement bizarre au niveau des courbes de correction. Faudra que j'y prête plus d'attention à la prochaine sortie

Excellent Ludo et en plus sur galaxie dure à imager.Tes étoiles,un régal.

Jean-Pierre

Humm que c'est bon d'entendre cela après des mois de galères sur ces étoiles ! un grand merci !

Jolie !

Peux-tu faire une petite réduction des étoiles ?

Assassin ! Pas touche aux étoiles :p. Mais oui je ferai certainement un traitement plus orienté sur la galaxie quand j'y ajouterai les couches RVB

Superbe Ludo !

Oui là les étoiles c'est tous bon :)

Et un chouette traitement

J'approche aussi, mais faudra un jour changé de PO...un baader avec bague de vissage ???

Merci Christophe. J'ai vu tes derniers tests, le correcteur semble ok. Pour ma part, la modif du PO était vraiment nécessaire. Mais le tout vissé n'est même pas magique....il faut retoucher légèrement au tilt à chaque sortie (manière de visser le train optique ? position du tube ?...), l'avantage c'est que ça tient toute la nuit.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.