Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un CROA pour décrire les conditions d'obsevation depuis 7,200' (pieds) soit 2,200 mètres d'altitude à Glacier Point à Yosemite.

Sans aucune polution lumineuse, cette soirée était pour les touristes du monde entier car j'ai entendu tellement de langues étrangères de l'anglais biensûr--il y avait même du français.

Les vues sur la vallée et ses nombreuses impressionantes cascades, et biensûr Half Dome sont sans èquiivalant!

Une fois la nuit, la transparence et le "seeing" ne pouvaient être guère meilleurs surtout Vendredi soir: la voie Lactée allait de l'horizon Sud à l'horizon Nord sans intéruption, extrèmement bien définie, on s'y sentait juste dessous comme sous un parapluie, en un mot majestueuse!

Saturne était d'une claretée comme je ne l'ai jamais observée, je pouvais y mettre un grossissement de 350 sur mon SCT de 10" (pouces.)

Quand aux autres objets du ciel profond étaient aussi incroyablement clair j'ai particulièrenebt apprecié M51 (Whirlpool Galaxy) qui était extrèmement bien définie.

Nous étions 7 télescopes avec 200 invités/touristes un peu moins le Samedi--deux soirées que je noublirais pas si vite.

15092-1373332107.jpg15092-1373332166.jpg15092-1373333138.jpg

Posté

Lieu mythique...

C'est sur le rocher de gauche, photo du milieu, que j'ai oublié mon appareil photo, en 1983...

Quelques années avant, on y voyait un drole de machin, avec un type à longs cheveux en queue de cheval... Un certain John...

78+Long+Eye+au+Yosemite.jpg

Yosemite Park, Long Eye 24", Glacier Point.

Posté
Lieu mythique...

C'est sur le rocher de gauche, photo du milieu, que j'ai oublié mon appareil photo, en 1983...

Bonjour Pierre: c'est amusant que tu mentiones l'oublie de ton appareil photo sur le rocher, non je n'ai pas trouvé le tien, mais quelqu'un avait lui aussi oublié seulement sa sacoche, mais il est revenu deux trois heures plus tard pour la récupérer!

Je m'était installé juste à coté et j'avais dit à cette personne que j'allais la donner au ranger qui allait arriver un peu plus tard! D'ailleurs il était très occupé à chasser un ours qui s'approchait de trop près des touristes--il le chassait avec un "paint ball"

Ces deux soirées étaient vraiment très noire et donc sans lune et de plus il faisait 15 degrés sans vent!

Notre association (MDAS) est invitée pour animer les soirées d'un weekend d'été chaque année pour les touristes.

Posté (modifié)

Grilled by Pedro !!!!!!!!!! :):)

La photo est d'un pote de John. Sa légende en langue de Janis :

5987-1320313428.jpg

(Texte écrit par John, dans son School bus). Il avait un 22" en 1978 …

Modifié par JiBé
Posté

Je n'ai aucune espèce de propriété concernant ce mec et cette histoire, je partage simplement quelques anecdotes vécues avec ceux que ça intéresse .

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir d'un truc rigolo : sur la première ligne écrite en noir, regardez comment est écrit “at”, et il n'y avait pas d'e-mail à l'époque …

Posté

Bonsoir,

Cette soirée devait être géniale, autant pour le site & le ciel, que pour les touristes présents !

Effectivement, le sujet mériterait un CROA (avec photos) plus étoffé ;)

@ Pierre & Jean Baptiste : merci pour le partage de vos belles expériences :)

@++

Sébastien

Posté (modifié)

Effectivement, le sujet mériterait un CROA (avec photos) plus étoffé.

Et bien plus à mon avis. Si je réussis à faire le bouquin sur la 230, j'ai prévu un chapître sur ce sujet. L'histoire de ce type d'engin en France est directement liée à celle de la 230. Mais, plus le temps passe, plus ce projet s'amenuise …

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.