Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Je possède la 80ED Astro Professionelle

Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre le réducteur Astro Pro :

http://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/reducteur-de-focale-et-correcteur-de-champ-astro-professional-pour-80-ed.html

et celui-ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5239_TS-PHOTOLINE-2--0-8x-Reducer-und-Flattener-fuer-80mm-f7-ED.html

qui est aussi recommandé pour l'Astro Pro

Modifié par sonata31
Posté

Il faut surtout que tu prenne un réducteur adapté à la focale de ton instrument. Quelle est ta lunette exactement? 560?

Il y a aussi le réducteur televue pour des focales de 400 à 600 qui est très bien mais plus cher environ 300eur

Posté
C'est-à-dire ?

le câble pour brancher la monture en 12v sur prise "allume cigare" : donc si tu n'as pas d'alim il te faut t'en procurer une ...

A+

Pierre

Posté
le câble pour brancher la monture en 12v sur prise "allume cigare" : donc si tu n'as pas d'alim il te faut t'en procurer une ...

A+

Pierre

Ok, merci Pierre

Louis

Posté (modifié)
Pour commencer à m'initier à la photo CP, vaut-il mieux la 80ED ou le C5 avec le réducteur 6.3 ?

La 80ED avec aplanisseur ou réducteur/correcteur. Moins de focale, bien plus facile à guider, champ corrigé bien plus grand, optique complètement fixe contrairement au C5 dont le primaire bouge, pas de collimation à faire, mise en température réduite, meilleur porte oculaire, meilleure mise au point, flat beaucoup plus facile à faire

Tu aura de bon résultats plus vite et beaucoup plus facilement avec la 80.

ps : la couverture du C5 avec réducteur risque d'être très petite, nettement moins qu'un APN.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour pierre

Bel achat

Est ce que la fixation de la monture sur Le pied est identique a la cg5 ?

J ai un pied béton et sa modification un critère important pour moi

Merci d avance

CRT

Erwan

Posté

Personne pour m'aider à choisir ?

Les deux sont indiqués pour l'Astro Pro 80ED/560

Posté

Je viens de me rendre comptre qu'il me faudra 3 prises USB, je n'en ai que deux sur ma tablette PC, quelqu'un connait un bon hub usb ?

Posté (modifié)
Personne pour m'aider à choisir ?

Les deux sont indiqués pour l'Astro Pro 80ED/560

Pas sur que quelqu'un ait eu les 2 en main pour comparer. En plus il se ressemble fortement...peut être le même fabricant. Tant qu'à faire je prendrais l'astropro, si il y a un problème ça sera plus facile de discuter avec un seul fournisseur que 2.

Pour le hub USB, pas de modèle particulier, c'est du tout venant maintenant. Fais juste attention d'en prendre un que tu puisse alimenter en externe, à moins qu'une de tes prises de tablette soit capable de fournir 1.5A. Il faut regarder la doc pour ça. Il y a 2 possibilités : soit ce sont des ports USB classiques dans ce cas 500mA max, soit il y a un port avec capacité de charge d'un périphérique extérieur. Dans ce cas le courant peut aller jusqu'à 1A5 et peu donc alimenter le Hub à 3 prises (3x500mA).

Par contre tout ce courant sera pris sur la batterie de la tablette, ce qui diminue l'autonomie bien sur. Si ta tablette est capable de tenir une nuit sans recharge, autant alimenter le hub en externe (12V vers 5V) pour ne pas avoir à recharger la tablette.

Ceci dit, le câble EQdir consomme très peu et l'EOS quasiment pas vu qu'il est auto alimenté. Tu peux donc les connecter tout les 2 sur un hub 2 vers 1 très basique sans alimentation. La PLAMx consomme peu aussi, 200mA max de mémoire. Tu pourrais aussi la mixer avec le câble EQdir en cas de conflit entre EOS et EQdir.

Modifié par olivdeso
Posté
Pas sur que quelqu'un ait eu les 2 en main pour comparer. En plus il se ressemble fortement...peut être le même fabricant. Tant qu'à faire je prendrais l'astropro, si il y a un problème ça sera plus facile de discuter avec un seul fournisseur que 2.

+ 1 !...

j'ai fais ça pour ma WilliamOptics... par manque de retour ...

pour revenir sur le C5, je suis d'accord avec vous pour dire que la photo sera plus facile avec la lunette du à une focale plus courte :rolleyes: ... mais ça dépends de ce que l'on veut photographier : une petite galaxie demandera souvent plus de focale...

A+

Pierre

Posté
Sage décision ;)

... pareil pour moi :)

Je pense aussi ;)

J'ai vu que tu avais ouvert un post avec l'AVX : tu as possédé une HEQ5 (que j'envisage d'acheter), pour toi l'AVX est-elle équivalente ou a-t-elle de réels avantages par rapport à l'HEQ5 ?

A priori elle n'est pas compatible EQMOD, ce qui est dommage

Louis

Posté
Je pense aussi ;)

J'ai vu que tu avais ouvert un post avec l'AVX : tu as possédé une HEQ5 (que j'envisage d'acheter), pour toi l'AVX est-elle équivalente ou a-t-elle de réels avantages par rapport à l'HEQ5 ?

A priori elle n'est pas compatible EQMOD, ce qui est dommage

Louis

-oui elle n'est pas compatible EQ Mod... et même l'ancien "NEXREMOTE" (qui a très peu d'intérêt) n'ai pas compatible...

-je la trouve mieux "contruite" que l'HEQ5 avec un plus pour la stabilité (trépied + gros et assise de la monture + largement dimensionnée)

-j'aime mieux le logiciel "NEXSTAR" ... mais là c'est une question d'habitude.

Bref il ne faudrait pas grand chose à SkyWatcher/ORION pour moderniser leur monture ;)

Posté
Hormis la stabilité du trépied, le mieux construit c'est de quel ordre ?

par exemple, sur mon HEQ5 le jeu sur les axes étaient souvent à régler, sur l'AVX tout est bien réglé d'origine.

autre chose : la motorisation n'utilise que 2 roues dentées (comme sur les GPD/ GPD2) au lieu de 3 sur les HEQ5 : ça devrait être meilleur question erreur périodique... reste à tester... je n'en suis pas là :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

Finalement j'ai commandé la HEQ5 en version Syntrek, le GoTo se fera par le PC, puisque je destine ce setup uniquement à la photo

Question : quel type de queue d'aronde pour fixer ma lunette ED82 sur la HEQ5 ?

Posté (modifié)
dans l'HEQ5 ils y a des roulements alors que de la CG5 non. C'est fer contre alu, de plus la VSF est super courte. Les moteurs ressemblent à des moteurs de tourne broche.

Pourtant il me semble avoir aperçu un beau roulement sur l'axe RA ;)

Modifié par teddelyon
Posté (modifié)

... donc c'est OK l'HEQ5 reçoit les queues d'aronde type Vixen :)

Bon choix donc pour ton application... en étant certain d'avoir un PC et le câble EQ Direct de chez Pierro Astro : http://www.pierro-astro.com/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius.html

Bon ciel

Pierre

Modifié par chticumulus
Posté (modifié)

Salut Sonata31,

Je fais toutes mes photos avec un C8 sur une monture GPDX. Tu peux les voir ici : http://www.super-polaris.fr

Comme tu le constateras, ça marche plutôt bien, mais à 1260mm de focale j'ai toujours au moins 30% de déchets par session (avec autoguidage) : mon EP est à +-15" d'arc ce qui commence à être juste pour cette focale.

Mais je pense que pour une 80ED, une GPDX pourra convenir les doigts dans le nez.

Aussi si tu cherches des infos sur les montures SP/GP/GPD2/GPDX, j'ai monté une page sur le sujet : http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/

a+

Modifié par albanc
Posté (modifié)

Aussi si tu cherches des infos sur les montures SP/GP/GPD2/GPDX, j'ai monté une page sur le sujet : http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/

a+

Big up pour la page sur les monture Vixen. Une référence. Bravo.

(Elle est bien ta M51, juste un peu sombre. Je suis sur que tu peux l'améliorer pas mal tel quelle, même sans faire d'autres poses)

+/-15" c'est efffctivement limite. Avec une EQ6 on est autour de +/-10 en général. L'EP est un peu plus rapide (la vis sans fin fait un tour en 480s au lieu de 600s pour les GP).

C'est pour ça que j'avais choisi la GM8, car on peut mettre la vis sans fin de précision NS de chez Ovision (elle est offerte d'ailleurs en ce moment). Avec ça on descend à +/-6" typiquement et bien lisse et en plus on peu utiliser pempro pour télécharger la courbe de PEC dans le gemini1.4 et le 2, ce qui diminue encore l'EP. Dans cette gamme de monture portable de 10Kg, c'est ce qui donne la meilleure EP.

Avant il y avait l'AP600, mais plus fabriqué. Elle pesait 13Kg. Maintenant pour 13Kg on a la mach1 qui porte 22Kg de charge photo...mais qui coute 3 fois le prix d'une GM8...

Modifié par olivdeso
Posté
Big up pour la page sur les monture Vixen. Une référence. Bravo.

Merci ! Avec un site qui s'appelle super-polaris.fr, je me devais de faire une page pointue sur le sujet. ;-)

Elle est bien ta M51, juste un peu sombre. Je suis sur que tu peux l'améliorer pas mal tel quelle, même sans faire d'autres poses

Hélas j'ai perdu me brutes dans un crash disque. Je la referai c'est pas grave...

Avant il y avait l'AP600, mais plus fabriqué. Elle pesait 13Kg. Maintenant pour 13Kg on a la mach1 qui porte 22Kg de charge photo...mais qui coute 3 fois le prix d'une GM8...

Oui c'est vraiment difficile de trouver une monture de précision dans cette gamme de charge et de prix. A mon sens la meilleur rapport qualité/prix reste les GM8/G11, mais c'est encore au dessus du budget de Sonata.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.