Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Sonata31,

Je fais toutes mes photos avec un C8 sur une monture GPDX. Tu peux les voir ici : http://www.super-polaris.fr

Comme tu le constateras, ça marche plutôt bien, mais à 1260mm de focale j'ai toujours au moins 30% de déchets par session (avec autoguidage) : mon EP est à +-15" d'arc ce qui commence à être juste pour cette focale.

Mais je pense que pour une 80ED, une GPDX pourra convenir les doigts dans le nez.

Aussi si tu cherches des infos sur les montures SP/GP/GPD2/GPDX, j'ai monté une page sur le sujet : http://www.super-polaris.fr/la-monture-super-polaris/

a+

Merci pour ces infos, mais comme je l'écris plus haut j'ai commandé la HEQ5

Sinon superbes photos

Louis

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Merci pour ces infos, mais comme je l'écris plus haut j'ai commandé la HEQ5

ça ira ipec pour la 80ED.

Pour le C5, plus compliqué. Tu aura les difficultés suivantes

- couverture du capteur -> champ couvert et corrigé petit, nettement inférieur au capteur APS-C

- flop miroir -> le primaire bouge un peu, il bascule dans le jeu quand il passe près du méridien. C'est plus ou moins prononcé suivant les tube, l'orientation, la température. Mais difficile à éviter complètement sur des longues poses. On arrive à limiter en terminant la mise au point dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais le guidage en parallèle reste toujours compliqué surtout avec un APN peu sensible qui demande des longues poses. La seule vrai solution est de guider au diviseur optique, mais se pose alors la question de la couverture du prisme du DO.

- La focale est longue. Avec le réducteur ça devrait être jouable, sans c'est plus dur d'autant que les poses unitaires sont 2 fois plus longues. Le champ utilisable et bien corrigé au centre est très petit par rapport à l'APS-C. Avec le réducteur c'est mieux, mais c'est encore très très loin de la qualité que tu aura avec la lunette. Donc plutôt fait pour des objets plus petit, en recadrant l'image en post traitement si besoin. (crop)

Olivier

Posté

Franchement je la jouerai comme ça :

- la 80ED pour le CP

- le C5 pour le planétaire, le solaire, la Lune

... ça fait déjà un sacré programme !

Pierre

Posté

Pour le moment je vais commencer par le CP avec la 80ED, c'est déjà un beau programme

En tout cas merci à vous pour vos informations qui m'ont permis de faite mes choix

Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.