Aller au contenu

filtre solaire avec masque soudeur

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

bonjour tout le monde je voudrais savoir si je peux me faire un filtre solaire avec des "vitres teintées" qu'on met dans les cagoules de soudeurs. j'ai un téléscopes de 200mm x 1000mm

Sujet renommé de façon plus explicite.

Guilhem

Posté

C'est possible je crois mais seulement pour l'observation à l'oeil nu, sans télescope

Mais surtout pas avec n'importe quelle densité!

Posté

Oui pourquoi pas, mais je dis que quand on sait pas exactement ce que l'on fait, vaut mieux ne pas le faire, ta vue est en jeu, et je crois pas qu'il soit prudent de risquer de perdre la vue.

Posté

Salut à tous ,

je suis d'accord avec toi zetajanus ,surtout que le Soleil , il envoit aussi pas mal d'IR qui peuve t'endommager serieusement la rétine .

A ta place je ferait pas ça :nono:

Amicalement

Clémastro.

Posté

Bonjour à tous,

SURTOUT PAS !!!!!!!!!!

NON NON NON !!!

Suis je clair ????

Bon, le fana de Soleil que je suis et que vous connaissez va donner des conseils !!!!

Surtout pas de truc comme cela , au travers de verre fumé , de pellicules photo etc etc ! On a deux yeux et avec le Soleil , il n' y a PAS DE SECONDE CHANCE. Le plus vicieux , c'est pratiquement sans douleur mais l'oeil est foutu ......Ne pas oublier les IR qui à la longue n'aide pas , donc observer en visuel avec un filtre IR si possible à l'oculaire sans oublier le filtre à l'ouverture bien sur , vous éviterez des cataractes précoces .....pour les amoureux du Soleil.

DOnc , on filtre à l'ouverture du 200 en utilisant les bons filtres du commerce et si le Soleil t'intéresse en filtre Astrosolar BAader densité visuel , avec ton 200 , prendre le grand format !!!

J'observe le Soleil depuis 20 ans ( j'ai 34 ans :D:D ) , jamais de souci mais il faut être rigoureux ....Ah oui , boucher ou virer le chercheur !!!!

Mes enfants en bas age savent que quand Papa installe son matos sur le balcon, ils ne doivent pas être dans mes pattes et pas me parler pour bien rester concentrer sur ce que je fais et on vérifie deux fois plutot qu'une...

Amitiés.

Posté

Et si on met une couche d'écran totale sur la rétine ? Ca devrait être ok pour les UV non ?

Quoi ??? Qu'est-ce que j'ai dit ?

Posté
bonjour tout le monde je voudrais savoir si je peux me faire un filtre solaire avec des 'vitres teintées' qu'on met dans les cagoules de soudeurs. j'ai un téléscopes de 200mm x 1000mm

Sujet renommé de façon plus explicite.

Guilhem

C'est une très mauvaise idée de ta part, tu remarquera par ailleurs les messages t'invitant à ne pas utiliser un masque de soudeur comme filtre. Les masques possèdent une superposition de feuilles d'argent avec une teinte 12 sombre (règlementaire), qui correspond à une filtrage peu élevé (25 %) par rapport à la radiation d'UV directement émise par notre étoile qui pourrait altérer à vie ta vision occulaire et te provoquer des cancers, je ne le répéterais jamais assez, utilisez des filtres adaptés, pas de manips maisons !!

Voir ce post (réponse à Juju sur les dangers des UV):

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=11033

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.